vendredi 20 novembre 2015

EXPOSITION UNIVERSELLE - MILANO 2015

Credits : destinationsurmesure.com


Un topic qui change un peu aujourd'hui puisque je veux vous parler de l'exposition universelle qui a eu lieu cette année (2015) à Milan et où j'ai eu la chance d'aller deux fois lors de mon voyage dans la capitale économique.

Voir une exposition universelle a toujours fait partie de ma Bucket List (qui arrive bientôt) peu importe l'endroit, alors quand j'ai eu la possibilité de me rendre à celle ci j'étais vraiment contente.

J'aime beaucoup le principe de représenter son pays à travers des concepts créatifs et une architecture originale. Chaque pavillon possédait un stand/restaurant proposant les nourritures typiques de chaque pays. Et en bonne gourmande j'ai tenté celui de la Corée, de la Chine, de la Hollande et ........ le bar Nutella !!

J'ai eu le temps de faire plusieurs pavillons et je voulais vous parlez de mes trois activités préférées :

1. La Chine

J'ai adoré le pavillon de la Chine pour son immense jeu de lumière vu de haut (comme vous pouvez le voir sur les photos). Ces lumières se coloraient de manière à former des dessins en mouvement afin de raconter l'histoire du pays. C'était, pour moi, le pavillon le plus impressionnant à observer.

2. Le Népal 

Plus sur l'aspect esthétique extérieur qu'intérieur en comparaison à celui de la Chine, j'ai beaucoup aimé les détails de la structure construit pour l'occasion, la simplicité du concept lorsque l'on entre dans le pavillon et les dorures. Vous pouvez voir plusieurs photos dans la suite de l'article.

3. Le spectacle de l'Arbre de la Vie

Vous pouvez apercevoir en photo couverture de l'article à quoi ressemblait l'Arbre de la Vie qui se trouvait au bout de l'avenue des pavillons. 

J'ai aussi pu voir le pavillon des épices, du chocolat, de la France, de l'Italie, de la Pologne, de la Moldavie, de la Hollande, de la Corée, des E.A.U, de l'Allemagne et du Kazakhstan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire