mardi 29 décembre 2015

MY 2015 SUM UP


Et voilà, 2015 touche déjà à sa fin. Je crois que je n'ai vraiment pas vu passer cette année sur le coup parce que ça a été une année super enrichissante autant d'un point de vue professionnel que personnel et j'ai hâte de voir ce que 2016 nous réserve. J'espère que l'année qui arrive sera aussi haute en couleurs que celle-ci.

J'ai donc décidé de faire un petit Sum Up de l'année qui vient de passer et où j'ai pu réaliser certains de mes rêves.

Canada

Tout commence d'abord par le Canada, point de départ de beaucoup de choses merveilleuses. J'ai pris mes cliques et mes claques et je suis partie m'installer 6 mois là bas pour étudier. C'est la deuxième fois que je pars vivre à l'étranger. J'ai eu la chance de visiter une partie de l'est du Canada avec laquelle je suis tombée follement amoureuse : Montréal, Toronto, Kingston, Niagara, Huron, Québec City, Mont Tremblant et Algonquin National Park.

US East Coast Road Trip

Toujours pendant cette période, j'ai utilisé mes vacances de février pour faire un petit Road Trip de deux semaines sur la côte Est des Etats-Unis. Au programme, une Saint Valentin à New York qui finissait sur un magnifique show à Broadway, la découverte de la ville de Boston et la tranquillité de Portland

US West Coast Road Trip and Chicago

Et comme je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai profité du fait de ne pas avoir de partiels au Canada - et donc de finir un mois plus tôt que prévu - pour de nouveau faire un Road Trip de deux mois aux USA mais cette fois-ci de la côte Ouest avec un stop dans la magnifique ville de Chicago. J'ai donc eu la chance d'admirer la beauté de la Californie avec un voyage qui comprenait Los Angeles, Las Vegas, San Diego, San Francisco et la petite ville de Sausalito (et de nombreuses heures de bus haha).

Source
Paris, Home

De retour en Europe, je suis restée dans ma petite ville près de Paris, mais n'ayant pas été là pendant plusieurs mois, j'ai décidé de redécouvrir la ville. Arc de Triomphe, Tour Eiffel, musée du Louvres ... tout y est passé comme une véritable touriste.

Roma

 Après mettre ressourcée, c'est la ville éternelle que je suis partie visiter avec une amie en juillet. J'avais toujours voulu la voir et j'ai même pu rayer des choses de ma Bucket List (à paraître bientôt). Je suis tombée amoureuse de l'Italie à tel point que je voudrais y retourner le plus de fois possible pour contempler tout ce que je rêve de voir.

London

Un basique. Haha plus sérieusement la ville est à 2h en train de chez moi (merci l'Eurostar) et j'en suis complètement amoureuse (d'ailleurs j'y retourne pour 6 mois en 2016). Le charme atypique londoniens m'a toujours attirée et je pourrais passer des heures à me perdre dans les rues de cette ville.

Deauville 

Aucun article sur la ville tout simplement parce que j'y suis allée essentiellement pour me ressourcer un petit peu début septembre. J'adore cette ville normande pleine de charme et le fait que ce ne soit vraiment pas loin de Paris en fait donc l'emplacement idéale pour un petit weekend tout en détente.

Road Trip in the North of Italy

Le but de ce voyage à la base était de voir mes amis Italiens que j'avais rencontré au Canada. Il s'avère qu'en plus d'explorer la jolie ville de Milan et d'avoir la chance de voir l'exposition universelle et les Europe Music Awards qui avaient lieu là-bas cette année, j'ai aussi pu faire un petit Road Trip des environs. C'est comme ça que j'ai été amenée à visiter Turin, la petite ville de Monza mais aussi le magnifique Lac de Côme qui est sûrement (pour l'instant) mon endroit préféré dans toute l'Italie.   

Amsterdam

Finalement, c'est la ville d'Amsterdam qui s'avère être mon dernier voyage de l'année fin novembre après un contre temps pour l'organisation du nouvel an. C'est une ville que j'avais déjà eu l'occasion de visiter plusieurs fois et qui me fascine toujours autant. J'adore l’atmosphère qui y règne et j'espère pouvoir y retourner très prochainement. 

TO SUM UP : Kingston, Toronto, Montréal, Mont Tremblant, Huron, Québec City, Algonquin National Park, Niagara, New York, Boston, Portland, Chicago, Los Angeles, Las Vegas, Sausalito, San Diego, San Francisco, Paris, Deauville, Amsterdam, Milan, Turin, Rome, Londres, Monza et Como.

26 destinations with you in 2015.

C'est ici que s'achève mon année bien remplie de 2015, j'espère que 2016 sera à la hauteur.

Et vous, quel est le bilan de cette année ? Dites-moi tout dans les commentaires. :)

6 commentaires:

  1. Looks like you've had a great year! Good luck for 2016!

    Jemima x
    anotherrantingreader.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha thank you, it was great indeed ! :)

      Happy new year to u, I wish u to travel a lot this year !

      Supprimer
  2. I would love to visit Canada. Your year sounds amazing!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hope you will have the occasion to go there soon then. :)

      I wish you a happy new year !

      Supprimer
  3. That sounds like a great year! You visited a lot of my favorite places as well! :)

    Characters & Carry-ons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes it was such a good travel year.

      Haha I see you also fell in love with all of those cities as well. :)

      Supprimer