samedi 30 janvier 2016

MUST SEE IN MILAN


Un nouveau top des Must See, cette fois-ci je vous emmène dans la capitale de la mode italienne.


1. Duomo

La cathédrale iconique de la ville est le Must See numéro 1 de Milan. Elle est vraiment impressionnante que ce soit de l'intérieur où de l'extérieur. Vous pouvez acheter vos places pour visiter la cathédrale mais aussi monté tout en haut, elle offre une vue incroyable sur la place.

2. Galleria Vittorio Emanuelle

Juste à côté du Duomo se trouvent la galerie Vittorio Emanuelle où vous trouverez de nombreux cafés (un peu trop bruyant à mon goût) et pas mal de magasins chic. Le contenu de la galerie en lui-même n'est pas forcément la raison de mettre cet endroit sur votre liste mais la symbolique et la beauté du lieu est à voir. Profitez-en pour repérer le petite taureau sur le sol et faire trois fois le tour de soi même avec le talon posé dessus, il paraît que ça porte bonheur.


3. Brera

Ce quartier est le quartier un peu "hype" de Milan. Beaucoup de jeune se trouve que ce soit le soir ou la journée pour prendre un verre, déjeuner ou simplement se balader. Prenez le temps de déguster un Espresso et une tranche de gâteau dans l'un de ces cafés. Et n'oubliez pas de déguster une délicieuse glace dans un des nombreux glaciers (et visiter Milan en hiver n'est PAS une excuse pour ne pas prendre de glace ... that being said).


4. Navigli

C'est sûrement mon endroit préféré dans toute la ville. Les Navigli détonnent assez avec le reste de l'architecture de Milan, un peu plus industriel. Ils ont été conçu par Leonardo Da Vinci et même si certains sont, de nos jours, rebouchés, ils en restent quand même quelques uns. Ce quartier est aussi agréable le jour que la nuit, très animé, vous trouverez pleins de restaurants qui bordent les cannaux, il y en a pour tout les genre. Ne manquez surtout pas cet endroit.


5. Chateau Sforza

Un peu d'histoire dans la ville. Le château Sforza est maintenant transformé en musée (d'ailleurs allez y jeter un coup d’œil, l'entrée n'est pas cher et la collection en vaut définitivement le coup). Le château se trouve au bout d'une rue très animé de Milan et est assez impressionnant à voir donc ne le manquez pas !


Source
6. Aperitivo

Ce numéro 6 des Must See rentre plutôt dans la catégorie des Must Do de Milan mais il fallait absolument que je vous en parle ici. Ce concept est né dans cette capitale économique et je trouve ça génial. Beaucoup d'endroits propose la formule Aperitivo. Le principe est simple : vous payer un vers entre 8 et 12€ et vous avez votre repas inclus à volonté. Il y en a vraiment pour tout les goûts, de la cuisine typiquement italienne à l'américaine en passant par l'indien ou le mexicain. Et c'est un vrai délice à chaque fois.


Source
7. La scala 

Qui n'a jamais entendu parlé de La Scala de Milan. Ce théâtre assez impressionant est absolument magnifique, et si vous avez assez de temps je vous conseille grandement de réserver un billet pour un des spectacles qui se joue tout les soirs dans le monument. Attention pensez à réserver à l'avance au risque de devoir payer un prix faramineux.


8. Basilique San Lorenzo

J'aime beaucoup cette endroit parce qu'il combine vie nocturne et site historique. Le soir, c'est le lieu de rassemblement de pas mal d'étudiants qui se retrouvent pour boire un verre ou simplement se retrouver entre amis. Et la journée, c'est une magnifique église autant de l'intérieur que de l'extérieur. L'église avait été en fait détruite avec le temps et n'a conservé que certaines colonnes, c'est assez impressionnant à voir en vrai et tout proche du centre ville.


9. Via Monte Napoleone

Cette rue est une des rues les plus connus de la ville. En bonne capitale de la mode, Milan se devait d'avoir sa rue remplie de magasins chic, et c'est à la via Monte Napoleone que vous trouverez tous ça. Même si vous n'achetez rien, c'est quand même un rituel de passage obligatoire dès que l'on se trouve dans la ville. Un conseil : allez faire un tour du côté du magasin Gucci qui est assez original au niveau de l'architecture.


Source
10. Stazione Centrale

Je me doute que c'est bizarre de voir une gare dans les lieux à avoir mais de toute façon vous allez sûrement y faire un tour si Milan est seulement une étape de votre voyage en Italie. J'ai décidé de mettre la Stazione Centrale dans la liste car son architecture est assez impressionnante. Je suis complètement mordu d'architecture c'est pour ça que j'ai une préférence pour visiter les villes et les monuments plutôt que la plage et je vous assure que cette gare vaut définitivement le détour.



Follow me on Instagram and Bloglovin :)

15 commentaires:

  1. Great post:)
    Melu

    http://meluswardrobe.blogspot.com.ar/

    RépondreSupprimer
  2. I want to visit Milan! It's a great place! Thanks for sharing :)

    Rakel ♥ www.alovelystyle.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment ! :)
      Hope you will be able to visit this beautiful city anytime soon.

      Supprimer
  3. Kenza!! Your photos are so BEAUTIFUL. I am so happy you posted this! I'm going to Milan this summer and have never been before. It looks so incredible!
    Also, thanks so much for your email! It's going to be so helpful and I haven't done most of the things on your list, so I'm super excited. I have been to The Big Fernand twice and thought it was really good though!! I hope you'll be in Paris when I come so we can meet! :)
    http://www.travelalphas.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much for your comment ! :) It is always nice to read you, glad my e-mail was useful.
      Haha yes this really is a beautiful city, I'm looking forward for your article about it.
      And I think I'll be in Paris as well so I'll be more than glad to meet you.

      Supprimer
  4. I have been six times or so to Milan but never been to Navigli! Hope to go back this year and then I will visit this area.

    Luxessed

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh really ?! Then you MUST see it the next time you go there. It is definitely worth the walk haha.
      Tell me if you apreciated it :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Thank you for stopping by. :)
      Hope you'll be able to go there one day as well !

      Supprimer
  6. Such a beautiful post, it makes me want to travel to Milan! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your nice comment ! :)
      I'm glad you liked it.

      Supprimer
  7. :o t'es la premiere personne que je lis qui dit qu'elle prefere les monuments aux plages !Moi c'est l'inverse. J'aime les 2, mais la nature me coupe plus le souffle que ce que l'homme peut faire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est eunice de StudentsNtravelers :) (au cas où tu me reconnais pas :))

      Supprimer
    2. Je sais que ça en peu en surprendre plus d'uns, je suis complètement amoureuse de l'effervescence des villes et l'histoire qu'elles dégagent ! Mais j'adore totalement la plage aussi :)

      Supprimer