jeudi 25 février 2016

THE BEST APERITIVO IN MILAN


Déjà l'Aperitivo, c'est quoi ? Tout un art à Milan, ici on ne choisi pas entre boire ou manger ... on combine carrément les deux. Le concept est assez simple : on commande un verre (généralement entre 8 et 15€) et on a le repas compris et à volonté compris dans le prix. 
Alors forcément, il y a des formules qui se valent et d'autres un peu moins, mais si vous cherchez un endroit ou passer un excellent moment, je vous propose une sélection de 4 endroits proposant l'Aperitivo. Régalez-vous bien !


Source
1. Bar Basso

Un classique à Milan, c'est l'endroit où le fameux Cocktail Negroni Sbagliato a été inventé par accident. L'endroit est maintenant devenu célèbre pour cette boisson qu'ils servent toujours. Ici, vous trouverez des cocktails allant de 8 à 10€ (donc relativement peu cher) et un buffet bien garnis de sandwichs élaborés, de chips, d'olives et autres apéritifs.

Adresse : Via Plinio 39
Site : Barbasso.com
2. Exotic

J'ai vraiment apprécié le large choix offert pendant cet Aperitivo et je pense que c'est un de mes préférés. Les cocktails coûtent environs 12€ mais vous avez une gamme de plats chauds et froids assez larges et pas mal de desserts. De quoi ne plus avoir faim de toute la soirée. Je vous conseille de tenter leurs patates épicées, leurs pizzas, les mini bruschettas et leur tiramisu !

Adresse : Viale Bligni 21
Site : Exoticmilano.com 


Source
3. Executive Lounge

Un apéritivo un peu plus détente mais avec une salle très agréable ! La nourriture n'est pas mal non plus bien que la gamme de choix est assez restreinte. N'empêche, ce serait dommage de passer à côté de cet Aperitivo.

Adresse : Via Tocqueville 3
4. Milano Cocktail Bar

Je garde définitivement le meilleur pour la fin car j'ai eu le meilleur Aperitivo (et pourtant je vous assure que j'en ai fait des Aperitivo) au Milano Cocktail Bar. C'est un bar un peu plus chic que les autres et pour l'occasion, tout le monde était en tenue de soirée. Le cocktail coûte 10€, buffet inclut et il y a une Wine O'Clock (un verre offert à chaque heure ronde). Le seul point négatif de cet Aperitivo est que le buffet ferme assez tôt (23h environ) mais la nourriture est délicieuse. Vous avez le choix entre italien traditionnel, français, américain, indien et antillais. Pour que vous ne vous vous y perdiez pas (et que ça ne fasse pas un amas de quantité sans qualité), il y a un buffet et un cuisinier par type de nourriture et vous circulez dans le bar avec votre assiette. Si vous ne deviez ne retenir qu'un endroit : CHOISISSEZ CELUI LA.

Adresse : Via Proccaccini 37
Site : Milanocafe.it



Did you have an Aperitivo in Milan ? How did you find it ? :)

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

6 commentaires:

  1. Ooh! It looks so delicious! Thanks for sharing.
    Good vibes, Fox
    check out my latest Vlog
    -www.rochellefox.com.au

    RépondreSupprimer
  2. Oh my gosh, Kenza! These all look amazing! Which one was the best?!
    http://www.travelalphas.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tell me what you think if you try them !
      I loved Exotic the most for the italian meals (try the spicy potatoes !!! I'll die for it) and Milano Bar was also really good but more for a "before party" night than a "hanging out with some friends" kind of night :)

      Supprimer
  3. glorious food <3!J'étais à Bologne en février, j'ai pas testé d'aperitivo en mode "à volonté" mais c'était quand même chouette
    www.studentsNtravelers.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un concept hyper sympa ! :)
      Je suis jamais allé à Bologne mais c'est une ville que je voudrais absolument voir aussi !!

      Supprimer