samedi 20 février 2016

MUST SEE IN AMSTERDAM


Beaucoup d'avis mitigés pour cette ville pourtant pleine de charme. Aujourd'hui je vous propose les dix immanquables de la ville d'Amsterdam.

1. Rijskmuseum + I AMSTERDAM

Comme tout bon touriste qui se respecte, vous devez absolument voir l'immense signe I AMSTERDAM qui trône devant le musée. Profitez en pour faire un tour dans le dit musée qui abrite une magnifique collection assez large, il y en a vraiment pour tout les goûts. Si vous voulez aussi faire le musée Van Gogh (qui vaut le détour) prévoyez une bonne grosse après-midi voir une journée entière au risque de ne pas le temps de tout voir.


2. Singel 7 (the Narrow House + Bloemen Market)

Singel 7 est un endroit assez bondé car les rues sont étroites mais qui dit Hollande dit tulipes. Alors faites absolument un petit détour par le marché aux fleurs qui se trouve au niveau des quais et rempli la rue de jolies couleurs. En plus si vous levez la tête vous pourrez apercevoir la maison la plus étroite au monde, elle est assez impressionnante. Et puis tant qu'à faire, accordez vous une petite dégustation de fromages hollandais dans les nombreux petits magasins qui bordent la rue. Je vous conseille de vous laissez tenter par celui au cumin ou au miel, un délice.


3. Dam + Palais Royal

La fameuse place de Dam est un Must See à Amsterdam. C'est là où se trouve le palais de la famille royal mais aussi un imposant monument. D'ailleurs les rues qui se situent aux allentours de la place sont vraiment mignonnes et valent définitivement le détour.


4. Jordaan and Ann Frank Huis

Mon quartier préféré de tout Amsterdam je pense. J'adore l'ambiance qui règne à Jordaan. C'est un quartier à ambiance un peu plus jeune où il fait bon d'y vivre et rien n'est mieux que de se perdre dans ses petites rues. C'est aussi le quartier où se trouve la maison d'Ann Frank. Par contre, si vous avez prévu de la visiter, venez au moins deux heures avant l'ouverture du musée sous peine de queue monstrueuse. 


5. 9 Straaten

Ce sont 9 petites rues commerçantes où il fait bon de s'y balader. Pas besoin d'y uniquement pour faire du shopping même si les rues sont bordées de petites échoppes, vous pouvez regarder les vitrines toutes plus originales les unes que les autres. Et puis il y a pas mal de cafés très sympa dans ces rues qu'il vous faudra tenter !


Source
6. Red Light District

Je pense que c'est l'endroit le plus connu internationalement de la ville. Tout le monde a déjà, au moins une fois, entendu parler du Red Light District -ou quartier rouge - pour son ambiance si particulière et ses nombreux coffee shops. Si ces fameux coffee shops ne sont pas au goût de tous, je vous conseille quand même d'aller jeter un coup d’œil au quartier pour vous en faire votre propre opinion, "been there, done that".


Source
7. Rembrandt Platz + Tuschinski movie theater

Un peu moins connue que toutes les autres attractions dont je vous parle, j'ai beaucoup aimé ce coin de la ville. La place Rembrandt est assez impressionnante et l'architecture du cinéma Tuschinski est à couper le souffle, donc si vous avez un peu de temps ne manquez pas de faire un petit détour par là aussi.


Source
8. Vondelpark

La meilleure saison pour profiter au maximum de ce parc est naturellement l'été. Mais il est tout aussi agréable de s'y balader en hiver. Vondelpark est situé tout proche de la place où se situe tout les musées (à peine une centaine de mètres) alors assurez-vous d'y faire ne serait-ce qu'un petit tour.


9. Spiegelstraat

Vous devez définitivement passer par cette rue et le quartier où elle se situe. Je craque vraiment pour les façades des maisons et toutes les petites boutiques d'antiquaires. Vous pouvez vraiment trouver de tout à cet endroit et il y a beaucoup de petits vendeurs d'art.


Source
10. Boat cruise 

Comme la ville est traversée par de nombreux canaux, la meilleure façon de vraiment expérimenter Amsterdam est de le faire sur l'eau. De nombreuses compagnies proposent des balades de 30 minutes à 1h30 avec des prix allant de 5 à 20€. Vous avez le choix entre la ballade de nuit ou de jour, je vous conseille de prendre un horaire en fin d'après-midi afin de voir à la fois le jour et la tombée de la nuit. U'll thank me later.


And you, what did you enjoy the most in Amsterdam ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

12 commentaires:

  1. These places are beautiful. Thanks for sharing! Would definitely remember these places if ever I'll be travelling to Amsterdam.
    Good vibes, Fox
    check out my latest Vlog
    -www.rochellefox.com.au

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glad this article was useful for you ! :) Amsterdam is indeed a wonderful city !

      Supprimer
  2. I went to Amsterdam a couple of months ago and I think I managed to see most of these! :) I think I'd put iamsterdam at the top of the list too: it's so iconic! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaah glad you think the same then ! Yes I think it's soooo lovely and romantic.
      Thank you for your comment. :)

      Supprimer
  3. Even in the wintertime, Vondelpark was gorgeous and bustling with people. I'd love to see it in the summertime when it's sunny and green. And I love all your photos - especially the one of The Jordaan. Great list, Kenza! :)

    www.travelalphas.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes I see it during winter and summer and it was always gorgeous !
      Thank you very much ! :)

      Supprimer
  4. Great photos! I have never been to Amsterdam before but it looks like a lovely place. My friend was there last year and said it's a great city to bike around and explore. Thanks for sharing!

    http://www.mintnotion.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes if you want to ride a bike, Amsterdam is the best city in Europe for that :) (at list the best big city).
      I hope you'll be able to visit Amsterdam anytime soon. Thank you for your comment !

      Supprimer
  5. Thank you for linking this to my blog =o) So helpful, I am getting more and more excited for my trip now =o)

    http://dreamofadventures.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No problem, glad it was helpful for you and I hope you'll enjoy your upcoming trip.
      Thank you for stopping by. :)

      Supprimer