dimanche 6 mars 2016

CITY GUIDE - NANCY


Je suis partie, il y a de ça un peu plus d'une semaine, passer un week-end dans la jolie petite ville de Nancy. Parfait si vous cherchez une courte escapade pour vous éloigner de votre routine. Je vous propose un rapide petit guide avec une sélection de restaurants et de jolies bâtiments à voir et je vous laisse admirer le charme de cette ville par vous même.


WHAT TO SEE 

1. Place Stanislas

Symbole de la ville de Nancy, la place Stanislas est un immanquable. Prenez éventuellement le temps de vous arrêter dans l'un des nombreux cafés aux allentours de la place.

2. La Vieille Ville et Porte de la Craffe

Cet endroit est beaucoup plus calme comparé au reste et vous pourrez y trouver plein de petits magasins authentiques (antiquaires, libraires, marchands de tissus, etc.). Ne ratez pas la Porte de la Craffe en bout de route qui a l'allure d'une petite forteresse.

3. Rue Saint Jean

Je pense que c'est la rue la plus animée de Nancy, elle est assez longue et bordée de nombreux magasins où vous trouverez forcément votre bonheur ou encore où vous pourrez tout simplement vous y promener.

4. Eglise Saint Léon


Une des petites merveilles de la ville est définitivement l'église Saint Léon. Aussi impressionnante de dehors qu'une fois à l'intérieur, le bâtiment est imposant et les vitraux somptueux.




WHERE TO EAT 

Le Bengale
Ce restaurant indien est juste à tomber. Je me suis laissée tenter par le menu découverte qui contient 7 entrées (oui, oui, vous avez bien lu. Sept.). Et croyez-moi, je ne le regrette pas. Alors si vous avez envie d'un restaurant un peu exotique, pensez-y.
51 rue de la Hache, Nancy.


Source
Le Bouche à Oreille
Ne partez pas de Nancy sans avoir testé ce restaurant !! Pour éviter les mauvaises surprises, je vous conseille de réserver à l'avance. D'après ce que j'ai compris, il est souvent plein. Le bouche à oreille, comme son nom ne l'indique pas (haha) est un restaurant spécialisé dans les plats fromagers ... oui, oui la fondue, la tartiflette, la raclette, le reblochon, dans tout les cas, vous y trouverez votre bonheur. Et si je n'ai pas encore réussi à vous convaincre, je peux vous assurer que le restaurant est en plein centre ville et que le cadre y est magnifique - tout en bois -.
42 rue des Carmes, Nancy.


Alors, envie d'une petite virée à Nancy ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

2 commentaires:

  1. Too bad I don't speak French but your photos look gorgeous! What a beautiful place!

    sweetescapes.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha sorry ! Thank you for the compliment and for stopping by though. :)

      Supprimer