mercredi 9 mars 2016

HOW TO PAY LESS YOUR FLIGHT TICKETS


Partir ? Oui. Mais partir moins cher c'est encore mieux. Alors voici quelques conseils pour acheter vos billets à prix cassés. (photo)


Be flexible

Si vous ne partez pas pour un city trip mais plutôt pour un long voyage, essayez de regarder les prix pour différents jours se succédants ... en d'autres mots, soyer flexible sur vos dates. Vous pouvez avoir une différence de parfois 200€ entre les billets du vendredi soir et ceux du samedi matin. Alors si vous êtes prêt à partir en vacances un jour plus tôt ou un jour plus tard, vous pouvez faire de superbes économies.
Petit bonus : une étude montre que le moment idéal pour acheter ces billets d'avions serait le mardi après 14h, ce serait là où les tarifs seraient le plus bas.


Book in advance

Pas de secrets, si vous voulez avoir des billets d'avions peu cher, il faut soit réserver très en avance, soit à la dernière minute. Personnellement je préfère m'y prendre à l'avance pour pouvoir organiser au mieux mon voyage. Vous pouvez avoir des billets d'avions à des prix très intéressants à ce moment.


Check the deals

Les compagnies peuvent parfois vendre des billets à prix cassés à cause du faible taux de remplissage ou tout simplement pour une offre promotionnelle. Récemment Quatar Airways proposait un aller acheté pour l'Australie, le retour offert ou encore la compagnie Lowcost Ryanair qui proposait ses billets A/R vers certaines destinations pour 10€. Alors n'hésitez pas à régulièrement checker les webstites des compagnies, vous pourriez y avoir d'excellentes surprises.


Try the lowcost companies

Là c'est un peu au goût de chacun. Personnellement je préfère payer un peu plus cher mais apprécier le confort des compagnies aériennes standards. Mais les prix des lowcost sont vraiment très intéressantes et ça vaut parfois le coup de s'y pencher de plus près lorsque l'on réserve ses billets d'avion.


Compare

On a tous une compagnie que l'on préfère prendre mais faites quand même un petit tour sur les comparateurs de vols, la différence de prix est parfois énorme. Vous avez un large choix pour ce genre de site mais mon préféré reste quand même Skyscanner que je trouve simple et facile à utiliser.


Check the company's website

Enfin, après avoir comparé vos billets pour trouver le moins cher, allez voir directement sur le site de la compagnie aérienne concernée. Il se peut qu'il y ai des écarts entre les prix affichés sur le comparateur et le prix réel (moins cher) proposé sur le site de la compagnie.

Enjoy your trip !




And you, what do you do in order to have the cheapest fly on the market ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

4 commentaires:

  1. Great photos and tips, Kenza! :)
    Excited to see your posts about Switzerland!!

    - Maddy @ www.travelalphas.com

    RépondreSupprimer
  2. Great tips! Being flexible and comparing are definitely key.

    http://www.mintnotion.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment ! :)
      Yes you can fine really good deal by looking often and carefully !

      Supprimer