mercredi 2 mars 2016

MUST SEE IN ROME



Rome ville éternelle ... C'est assez difficile de décider quoi visiter et quoi laisser de côté par manque de temps car il y a tant à voir. Alors pour vous aider un petit peu je vous ai fait une sélection des 10 Must See à Rome.




1. Colisée

Si je pense à Rome, je m'imagine le Colisée. Ne me demandez pas pourquoi mais je trouve que c'est le monument qui représente le mieux la ville : magnifique, ancien et plein d'histoire. Le Colisée se trouve proche de pas mal d'autres monuments, notamment le forum romain alors vous pouvez tout combiner dans la journée. Je vous conseille d'acheter un double billet "Forum romain et Colisée" directement au forum, ça vous évitera pas mal de queue une fois arrivé sur les lieux du monument. Il est aussi impressionnant de l'intérieur que de l'extérieur et l'exposition que l'on y trouve ne vous laissera pas en reste. Une véritable représentation de la puissance de cet antique empire. 



2. Centro Storico

Vous connaissez mon amour pour l'architecture des quartiers, et bien je suis tombée complètement amoureuse du Centro Storico de Rome. De nombreuses petites maisons pleines de charmes. Le must : y aller complètement à l'aveugle, se perdre dans le quartier et aller visiter les églises qui se trouvent à chaque coin de rues. C'est aussi un endroit très agréable pour déjeuner.



3. Forum

Dans la continuité des termes, les ruines du forum romain sont à couper le souffle, elles sont parfaitement conservées. Ne ratez surtout pas les collines du forum et la vue qu'elles nous offrent sur Rome. Je pense que c'est l'un des meilleurs spots pour l'admirer avec le parc où se situe la villa Borghese.


4. Panthéon

Le Panthéon ne paye pas forcément de mine de l'extérieur mais vous allez définitivement l'adorer une fois à l'intérieur. Son toit ouvert laisse entrer la lumière et donne un aspect surréel aux détails gravés dans les murs. 


5. Thermes

Un peu plus excentré du reste de la ville, les thermes sont absolument à visiter lorsque vous êtes à Rome. Les fresques qu'ils restent sont assez impressionnantes et même si une grosse partie des ruines ont été "détruites" avec le temps, on se rend quand même compte de la grandeur du lieu.


6. Vatican

Ce n'est pas à proprement parler dans Rome vu que c'est censé être  un lieu indépendant mais ne ratez surtout pas toutes les merveilles qui se trouvent au Vatican (attention, prévoir un temps de queue assez important). La chapelle Sisteen, la Basilique Saint Pierre, le musée, le discours du pape, tant de choses qu'il vous faut absolument voir alors prévoyez bien une bonne grosse après-midi si ce n'est une journée.


7. Trevi Fountain

Si les avis sont assez mitigés sur cette fontaine, je l'ai personnellement trouvée très impressionnante et c'est pour cela qu'elle se trouve sans hésitation dans la liste des Must See de Rome. N'oubliez pas d'y jeter une pièce, la légende dit que si on en lance une, on reviendra automatiquement à Rome une nouvelle fois alors ce serait bête de ne pas essayer, non ? (here)


8. Piazza di Spagna

La Piazza di Spagna est aussi un incontournable dans la ville et vous êtes obligé de monter tout en haut des escaliers pour admirer la vue et pourquoi pas déjeuner le long des escaliers par temps de grand soleil ? Profitez-en aussi pour remplir vos bouteilles d'eau fraîche à la magnifique fontaine qui se situe en plein milieu de la place. 

9. Piazza Navona

Sûrement la place la plus connue de Rome, elle se situe pas très loin du Panthéon et est toujours très animée. Je pense que sa renommé est justifiée sachant que c'est une des plus belles places de Rome. Vous pourrez y admirer la fontaine des 4 fleuves et une magnifique église (de toute façon, à Rome les églises sont toutes magnifiques). Il y a aussi pas mal de restaurants sur la place mais cette fois-ci attention aux attrapes touristes, ce ne sont pas vraiment des restaurants authentiques.


10. Basilica di Santa Maggiore

Cette basilique est tout simplement gigantesque et vaut définitivement le détour. A deux pas de la gare centrale, elle est l'une des plus anciennes de la ville et abrite des sculptures et peintures incroyables. Ne la ratez pas !

Mais aussi : N'oubliez pas non plus la galerie Borghese, le château Saint' Angelo, Piazza Venezia, Piazza del Popolo ... et pleins d'autres choses !

Petit conseil : pas besoin de prendre le métro, la visite de la ville peut se faire entièrement à pieds.



And you, what did you like the most in Rome ? 

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

8 commentaires:

  1. I am LOVING all of your Italy posts. They're so inspiring. I cannot wait to go back this summer!!!
    http://www.travelalphas.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha glad that you like it :) Can't wait to see your article about your upcoming trips then !!!
      Thank you so much for your comment :)

      Supprimer
  2. There is so much to see in Rome! Definitely worth going for a week to see most sights.

    Luxessed

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yup you're right ! :) A week is the minimum to see most of the sights.
      Thank you for your comment.

      Supprimer
  3. I was just thinking about how I need to head back to Rome soon! Such a beautiful, romantic city!


    thetouristoflife.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes you should go there, it's sooooo stunning !

      Supprimer