jeudi 31 mars 2016

WHERE TO EAT IN MILAN


J'ai une passion pour la nourriture italienne. Voilà c'est dit. Tout ce qui vient de là-bas est absolument délicieux alors je voulais vous parlez de mes adresses préférées pour manger à Milan. Je suis partie rendre visite à des amis qui vivent là-bas et j'ai donc eu la chance d'être guidé par leurs bons goûts pour déjeuner. Autant vous dire que je n'ai pas été déçue. Je vous ai donc fait une sélection de 5 endroits à tester ABSOLUMENT.


Source
1. Da Luini

Un endroit qui change des nombreux restaurants de pizzas ou de pâtes que vous trouvez généralement en Italie mais qui allie quand même les produits phares du pays. Luini est connu dans toute la ville (surtout auprès des jeunes) pour ses Panzerotti. Ce sont de petit beignets fris dans l'huile et garnis la plupart du temps avec de la mozarella et des tomates mais vous pouvez aussi y ajouter des olives, du jambon ou des oignons. C'est quelque chose qui changent de la cuisine italienne que l'on connait et avec laquelle on est vraiment sûr de se régaler. 


2. Spontini

Ce restaurant propose des pizzas très différentes de ce que vous pouvez trouver habituellement en Italie. Elles sont vendues par morceaux et sont très épaisse, comme à l’américaine. C'est une spécialité typique de la ville de Milan que les jeunes italiens adorent. Le restaurant propose trois pizzas différentes : traditionnelle, au jambon ou thon et câpres, la pâte est croustillante et les morceaux sont déjà pré-coupés.  C'est définitivement quelque chose que vous devez essayer à Milan. Là-bas, on y mange debout sur des tables hautes.


Source
3. I Capatosta

Sûrement un de mes endroits préférés pour manger à Milan. Ce restaurant au niveau des Navigli (donc spot parfait pour manger le soir) est connu pour ses pizzas napolitaines. Attention, la carte est longue et donc le choix difficile mais quoi que vous choisissiez vous en sortirez forcément gagnant. L'ambiance est assez traditionnelle et les pizzas sont tout simplement délicieuses.


4. Aperitivo

Again and again and again. Oui je ne me lasse pas du concept d'Aperitivo, je le trouve tout simplement révolutionnaire. D'ailleurs vous pouvez aller voir mon article sur les meilleurs Aperitivo de Milan pour trouver une bonne adresse mais si vous mettez les pieds à Milan : assurez-vous d'en avoir essayé au moins un.


5. Ciocolat Italiani

Pour les gourmands et ceux qui veulent goûter une glace italienne (parce que bon, l'Italie ok, mais il ne faut pas oublier l'EATalie). Ce glacier propose un large choix de parfums pour pas trop cher et la glace est vraiment de bonne qualité. Il y a plusieurs emplacements et attendez-vous à y faire la queue, surtout si vous vous aventurez dans la boutique proche du Duomo.


And you, what did you try/like to eat in Italy ? :)

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

4 commentaires:

  1. I love the look of Chocolate Italiani! Must go.

    View my blog
    X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes you should try it, it tastes amazing ! :)
      Thank you for your comment.

      Supprimer
  2. I haven't had a bad meal in Italy. I like EVERYTHING! I can't wait to go back this June. It'll be my first time in Milan, so I'll have to come back to this post later on! Thanks for the recommendations! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes I have the feeling that it doesn't matter which restaurant you choose in Italy, it's always gonna test super good ! :)

      Supprimer