dimanche 1 mai 2016

MUST SEE IN NEW YORK CITY


Après avoir vu quelques clichés de New-York, je vous propose le top 10 (version touristique) des choses à voir dans la ville.


1. Empire State Building

C'est un peu un des symboles de New-York et si vous avez le temps, en plus de l'admirer de l'extérieur, il faut absolument monter pour y admirer la vue à couper le souffle sur la Big Apple. 
Penser à venir assez en avance, il y a vraiment beaucoup de queue une fois à l'intérieur. 
Si vous avez prévu de monter en haut du Top of the Rock, je vous conseille de grimper les étages de l'Empire la nuit pour pouvoir admirer les lumières de la ville.


La photo est prise du haut du Top of the Rock.




2. Central Park

Le poumon de la ville de New-York est appréciable aussi bien en été qu'en hiver. On se laisse tenter par un pique nique, une ballade en barque ou simplement un footing matinal en été. 
En hiver, on préfère s'y balader ou encore admirer le parc en calèche sous son manteau blanc . 
Le parc est assez impressionnant au milieu de tout ces grattes ciels et il est très facile d'y rester une journée entière.


3. Time Square

Quand je pense à New York, la première image qui me vient en tête ce n'est pas la statue de la liberté mais bien Time Square. Coeur de la ville, c'est ici qu'on constate que la Big Apple ne dort jamais avec ces écrans géants, ces nombreux magasins et sa foule de passants, je suis tout de suite tombée amoureuse de Time Square. Surtout n'hésitez pas à aller déjeuner au Burger Shake Shack qui se trouve juste à côté.



4. Broadway

Ok alors quand je parle de Broadway je parle d'aller voir une comédie musicale. C'est cher mais ça vaut le coup à 100%. Les décors sont incroyables, la mise en scène impressionnante et les acteurs sont extraordinaire. C'est spectaculaire à un tel point que ça apparaissait dans ma Bucket List. Je vous conseille d'acheter vos tickets le jour même, ils sont censés coûter moins cher (aller voir directement sur place).


5. Metropolitan Museum

J'avoue qu'à force d'entendre Ross en parler tout le temps dans la série Friends, j'étais assez curieuse de découvrir ce musée. Et bien je n'ai pas été déçue, j'ai vraiment adoré les œuvres que possède le MET et je vous conseille de le noter absolument sur votre liste pour votre prochain séjour à New York. Mon seul regret c'est d'avoir eu le temps d'y rester seulement une après-midi. Je sais ce qu'il me reste à faire la prochaine fois !


6. High Line

Rénovée récemment, la High Line est moins connues que le reste des attractions New Yorkaise mais n'en reste pas moins une des incontournables. A faire plus en été ou lorsque les températures sont assez douces, elle est aussi sympathique à faire en hiver. La vue qu'elle offre sur les rues sans fin de la Big Apple en vaut définitivement le détour.




7. Brooklyn Bridge


Une balade au niveau du Brooklyn Bridge est aussi un incontournable de New-York. Je vous conseille de le faire en fin d'après midi pour avoir la vue de jour et de nuit.

Si vous y aller en hiver, faites le, à ce moment là, plutôt de jour que de nuit parce que la nuit c'est vraiment (très très très très ... très) venteux.


8. Liberty Island


On l'a tous vu un peu partout : dans les films, sur des photos alors la statue de la liberté ça devient forcement un must see à New-York. A défaut de ne pas aller aux USA on peut toujours se contenter de sa miniature à Paris.

Très impressionnante à voir, vous avez aussi un stop avec le ferry à Ellis Island .... à ne surtout pas manquer ! Liberty Island vous offre aussi une vue à couper le souffle sur la Skyline de New-York.


9. Top of the Rock

Les voyageurs ont l'habitude de faire soit le Top of the Rock, soit l'Empire State Building. Si vous ne devez en choisir qu'un je dirais le Top of The Rock sans hésitation. Il offre une magnifique vue sur l'Empire State Building et un panorama pile en face de Central Park. La montée en ascenseur est tout aussi impressionnante. Le toit est en verre et l'ascenseur monte très rapidement les dizaines d'étages.




10 . Soho, Chinatown et Litte Italy



Last but not least. J'ai englobé les trois quartiers dans le même topic car ils sont relativement proches (bon en vrai, ils sont mêmes collés). C'est une balade très agréable qui dépayse, on a l'impression de changer de pays simplement en changeant de rues, c'est assez amusant. En plus il y a pas mal de bons petits restaurants dans le coin. De vrais perles. Par contre, Little Italy est assez décevant même s'il est toujours agréable de s'y balader.



A ne pas rater non plus : Grand Central Station (pour les fans de Gossip Girl),  le musée Guggenheim, le MOMA, l’impressionnant Apple Store, le mythique Flatiron Building, Coney Island ... et pleins d'autres choses ! 



Did you already visit New York ? What did you prefer ? 

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

2 commentaires:

  1. Great post! My favorite on this list is the High Line! Love that place!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ! Yesss I also love the High Line, it's so nice ! :)

      Supprimer