mercredi 10 août 2016

10 DAY TRIPS FROM MILAN


Vous avez du le remarquer, l'Italie est un pays que j'affectionne tout particulièrement. Alors voici 10 propositions d'excursions à faire depuis Milan.

As you may have noticed, Italy is one of my favorite country. Lately, I've been to Milan and took a few day trips from there so I made you a selection of 10 afortable day trips from Milan.

Lire aussi : 10 Must see in Milan, Best Aperitivo in Milan & 5 Places where to eat in Milan


Como Lake

Sûrement mon day trip préféré depuis Milan. Como est situé à une petite heure en train de la ville et est d'une beauté à couper le souffle. Souvent considéré comme le plus beau lac de la région de Milan, Como en est la ville principale mais vous pouvez aussi prendre le ferry qui passe très souvent (toute les qinze minutes environs) et partir à la découverte des autres villes qui bordent le lac.


Bergame

Souvent oubliée, la petite ville de Bergame n'en reste pas moins charmante avec ses anciens bâtiments, ses petits cafés et ses montées avec vue panoramique sur la ville. 


Turin

Ville industrielle, Turin est une bonne destination pour une petite escapade pendant un séjour à Milan. La ville abrite beaucoup d'anciennes demeures royales, le plus grand musée égyptien en Europe et le merveilleux musée du cinéma qui vaut absolument le détour rien que pour la vue qu'il offre sur la ville. 


Monza

Beaucoup plus petite que toutes les autres villes, Monza est pourtant pleine de charme. A 15 minutes en train du centre ville de Milan, la ville abrite un joli centre-ville, une cathédrale impressionnante et même quelques ruines. Chaque année, la ville est aussi le théâtre d'une course de formule 1. Et vous pourrez aussi admirer ce qui fait la renommé de la ville : la Villa Realle, un palais historique qui date de l'époque néo-classique et qui est bordé par un gigantesque parc où vous pourrez pic-niquer. De quoi passer une agréable journée.


Verone

Berceau de Roméo et Juliette, cette ville est tout ausi accessible pour un day trip de Venise que de Milan. Prenez le temps d'admirer la maison de Juliette, les arènes encore bien conservées et la magnifique Piazza delle Erbe. (photo)


Bologne

Quoi de mieux qu'un day trip à Bologne pour découvrir les véritables spaguetti bolognèse (oui, je parle de nourriture). Le centre ville est piéton, il y ai donc très agréable de s'y balader et vous pouvez aisément profiter de la ville en une journée. (photo)

Florence

Souvent réputée pour être la plus belle ville d'Italie, Florence est un passage obligatoire dans votre découverte de l'Italie. Un jour peut être un peu court pour s'imprégner du charme de cette ville mais c'est tout à fait suffisant pour se donner un bon aperçu.


8. Venise

Pour ceux qui n'ont pas la chance d'y passer le carnaval, un voyage à Milan est l'occasion idéal pour faire un stop à Venise. Les gondoles et les rues étroites font partis intégrante de la beauté de cette ville. (photo)

Cinque Terre

Un des joyaux de l'Italie beaucoup moins connu que des villes telles que Rome ou Pise, ce parc naturel de Liguire a pour principale attraction cinq petits villages en bord de mer et de falaise. Les villes de Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso : un vrai petit paradis. Attention, en une journée vous n'aurez pas le temps de faire les magnifiques randonnées entre les villages.



Pise

Célèbre pour sa fameuse tour penchée, une grosse après-midi peut être le daytrip idéal depuis Milan. Cette ville, l'incontournable du roadtrip en Italie vaut définitivement le détour rien que pour l’impressionnante architecture de ses monuments. Petit bonus : les prix y sont beaucoup plus bas que dans le reste de l'Italie.

You may also like : 10 Must see in MilanBest Aperitivo in Milan & 5 Places where to eat in Milan

And you, did you ever do a day trip from Milan? And if not, which one would you like to do ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire