mercredi 7 septembre 2016

A DAY IN PORTOVENERE


Beaucoup moins connu que les cinq petits villages en bord de mer, Portovenere est aussi une petite ville du parc des Cinque Terre en bord de mer. Avec ces eaux cristallines et ses plages magnifiques. Vous pouvez largement passez une journée dans cette jolie ville et si vous avez le temps, je vous conseille en même temps d'aller faire un tour sur l'île Palmaria qui se trouve juste en face pour profiter de la plage.

WHAT TO DO

Aperitivo sur un restaurant en bord de mer : On est en Italie donc on ne part pas sans avoir fait un Aperitivo sur un restaurant à pilotis au dessus de la mer : un vrai bonheur.

Visiter la forteresse : Elle ressemble à une forteresse mais c'est en fait une imposante église ouverte au public qui domine la ville.

Se balader dans la vieille ville : Entre boutique, café et restaurants,, éloigner vous un peu de la promenade pour vous aventurer un petit peu dans les rues fraîches et ombragées de la ville.

Aller sur l'île Palmaria : Beaucoup plus calme que Portovenere, c'est là où vous devez pour vous baigner et profiter de la plage.

Louer un bateau : Si vous voulez profiter tout seul de la mer et des eaux transparentes, alors je vous conseille de prendre un bateau.

HOW TO GET THERE

Depuis les Cinque Terre : se rendre en train à La Spezia puis prendre le bus 11/P jusqu'à Portovenere (un bus toutes les demi-heures). Vous pouvez aussi prendre la voiture ou bien en bateau directement depuis les Cinque Terre, la ville est à 30 minutes de La Spezia.


Se rendre sur l'île : le trajet en bateau coûte 5€ et prends 5 minutes environs, il y a plusieurs compagnies avec un départ et un retour toutes les 10 minutes.

Le centre ville de Portovenere
Vue d'Isola Palmaria
Forteresse de Portovenere
Aperitivo sur une terrasse à Pilotis
YOU MAY ALSO LIKE :  15 pictures that show you why you need to go in Cinque Terre

And you, would you like to go there ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

2 commentaires:

  1. I remember walking up to this fortress! It felt like being in a Hitchcock movie. Great memories...

    LUXESSED

    RépondreSupprimer