dimanche 28 août 2016

A GUIDE TO CINQUE TERRE



HIKING 


J'ai toujours rêvé d'aller à Cinque Terre après les nombreux articles que j'ai pu voir sur les blogs voyages, Pinterest, etc. Et s'il y a bien trois choses qui caractérisent ce magnifique parc naturel c'est la mer, la nourriture et les randonnées. Les villages sont tous reliés entre eux par des chemins de randonnées : voici les cinq plus connus qui offrent une vue scénique sur les villages. 

Monterosso al Mare - Vernazza : c'est une randonnée de 3 heures (2h30 si vous marchez vite). Elle est assez douce avec peu de dénivelé mais elle est longue et offre une vue magnifique sur le village de Vernazza.

Vernazza  - Coniglia : ici encore, 3 heures de randonnée mais cette fois ci la randonnée est beaucoup plus intense avec de fortes montées.

Corniglia - Manarola : 3h30 de marche et assez escarpée, c'est la randonnée que j'ai le moins appréciée.

Manarola - Riomaggiore : 30 min de marche pour la Via del Amore, le plus : le chemin longe la côte et offre une vue magnifique sur la vue méditerranée. (Attention : elle est fermée jusqu'en 2017 pour cause éboulement). Il existe aussi une autre randonnée de 3 heures (celle que j'ai faites) les falaises si vous ne voulez pas prendre le train, le plus : vue scénique sur les vignes, les villages et le littoral.



Vue de Vernazza sur le chemin de la randonnée Monterosso-Vernazza

Les vignes qui produisent le fameux vin des Cinque Terre





EAT AND DRINK

Fritures de poissons : Spécialité du coin, vous trouverez pas mal de petites boutiques proposant ces fritures de poissons à déguster et à emporter : sardines, crevettes, moules, calamar, etc. vous aurez le choix.

Bruschetta : Cette spécialité italienne à base d'ail, d'huile d'olive et de tomates fraîches est déclinée sous plusieurs versions dans de nombreux restaurants des Cinque Terre : au jambon, à la tomate, au pesto, au thon, plusieurs déclinaisons pour vous composer un délicieux déjeuné.

Pizza : Symbole de la gastronomie italienne, vous vous devez d'en goûter au moins une lors d'un séjour en Italie. Beaucoup de restaurants en proposent de très bonnes dans le coin alors laissez-vous tenter.

Gelato : Parce que EATalie. Rien d'autre à ajouter sur cette délicieuse spécialité italienne. Pour le goûter, le petit-déjeuné, au dessert ou encore le soir en se baladant, il n'y a jamais de mauvaise occasion pour déguster une glace italienne.

Trofie al Pesto : Et oui, le fameux pesto vient de la région Liguire et ces pâtes sont une spécialité du coin.

Cappuccino : Pareil que la glace, nous sommes en Italie, le Capuccino est une valeur sûre et peut importe le café où vous le testerez, vous ne serez que très rarement déçu.

Vino & Aperitivo : La région de Cinque Terre est bordée de vigne et produit son propre vin, alors ne manquez pas de le goûter avec un bon aperitivo pour patienter jusqu'au dîner (apéritif offert dans les restaurants lorsque vous prenez un verre).

Fritures de poissons dans la ville de Riomagiorre
Petit déjeuné à Manarola





ADDITIONAL INFORMATIONS


• Comment s'y rendre ? Par l'aéroport de Gènes ou de Pise puis prendre le train jusqu'à La Spezia ou directement jusqu'au Cinque Terre.

Combien coûte la Cinque Terre Card ? A l'heure où j'écris elle est de 17€ pour un jour, 29€ pour deux, etc. Le pass comprends un accès illimité aux trains des cinq terres et aux chemins de randonnées.

• Où se loger ? Il est préférable pour les petits budgets de rester dans les villes de Levanto ou La Spezia, proches des cinq terres. Les Cinque Terre sont ensuite accessibles en trains (compter 5 minutes). Si votre budget est plus conséquent alors choisissez plutôt Monterosso qui a l'avantage d'avoir de grandes plages de sables fins.

Combien de temps faut-il rester à Cinque Terre ? Si vous voulez vraiment en profiter, il vous faudra au moins 3/4 jours pour bien explorer les villages.

• Que voir aux alentours si vous restez une semaine ? Il y a énormément de villes qui valent le détour dans le coin : L'île de Palmaria, Portovenere, Portofino, Lerici, Gènes et Pise.



Pin it !


YOU MAY ALSO LIKE :  15 pictures that show you why you need to go in Cinque Terre


And you, what do you want to try in Cinque Terre ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

6 commentaires:

  1. I'm so happy to have been to Cinque Terre. It's really a must-see and you would probably agree with me!

    LUXESSED

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes that was definitely on my top to do list ! Such an amazing place :)

      Supprimer
  2. These photos are very beautiful - love how sunny it looks like it was the entire time you were in Cinque Terre. Looks like you were eating amazing food the whole time as well!

    Rae | Love from Berlin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment ! Yes but I wasn't espacialy lucky it's often sunny overthere ;)

      Supprimer
  3. I absolutely love Cinque Terre- one of my all-time fave travel destinations. Your photos make me want to return!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes I think it was also my favorite trip so far :) Thank you for stopping by !

      Supprimer