vendredi 28 octobre 2016

10 DAY TRIPS FROM DUBLIN

L’Irlande est un pays magnifique qui regorge de surprises. En se basant à Dublin, il y a une possibilité infinie d'excursions d'une journée à faire. Je vous laisse le choix entre 10 soigneusement sélectionnées.


CLIFF OF MOHER

Les falaises de Moher est le des paysages emblématiques de la république d’Irlande. Ces grandes étendues de roches s'étirent à perte de vue et représentent parfaitement le paysage sauvage irlandais. Situées à quelques centaines de kilomètres de Dublin, sur la côte ouest, je vous conseille de vous y rendre en réservant une excursion par une compagnie de bus. J'avais réservé le mien sur Paddywagon qui faisait des stops dans différents endroits en plus des falaises de Moher. Vous aviez la possibilité de faire une balade de deux heures sur les falaises ou bien une heure trente de balade et la visite des falaises par le bas - en bateau donc - en rajoutant 10€. 


THE GIANT CAUSEWAY

Un autre monument emblématique mais cette fois-ci de l'Irlande du Nord est la chaussée des géants. Cette formation volcanique en forme de marches est assez impressionnant. Le monument est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La chaussée se situe assez loin de Dublin mais c'est totalement faisable en une journée avec un tour opérateur.

GLENDALOUGH

Le compté de Glendalough est une des chose à ne pas manquer si vous êtes dans la région de Dublin. Avec ses étendues vertes, ses petites collines et ses grands lacs, vous avez de quoi vous occuper pour toute la journée. Si vous y aller en voiture, votre chemin croisera celui de nombreux petits monastères que vous pouvez visiter pendant une courte pause.


HOWTH 

Très proche de Dublin, Howth est le daytrip évident depuis la capitale. A à peine 20 minutes en DART (RER irlandais), la péninsule de Howth est un endroit magnifique pour une randonnée en bord de falaise et de mer avec des paysages à couper le souffle.



MALAHIDE

On continue dans la banlieue de Dublin avec la ville de Malahide, qui est, elle aussi, accessible via le DART en à peine 30 minutes. Vous y trouverez un château et un port assez sympa. En revanche, je vous conseille d'y passez qu'une après-midi car l'on fait vite le tour de la ville. 

GALWAY

Si vous avez prévu d'aller en Irlande cet été alors de manquer pas de passer une journée dans la ville étudiante de Galway. Quatrième ville du pays, elle est réputée en Irlande pour ses nombreux festivals qui se déroulent pendant cette période.

CORK

Ville sympathique pour se balader une journée un peu plus loin de l'agitation de Dublin.



BELFAST

Capitale de l'Irlande du Nord et berceau du tristement célèbre Titanic, Belfast est le daytrip idéal depuis Dublin pour une escapade culturelle. Revivez le lancement du titanic ou profitez des nombreux pubs qu'offre la ville.


BRAY

Tout comme Howth est Malahide, Bray se situe aussi au terminus d'une des lignes de DART de Dublin. Cette ville fait partie du compté de Wicklow. En bord de mer, c'est une destination prisée pour les excursions depuis Dublin pour sa plage.

CONNEMARA

Chanté par Michel Sardou, la beauté du Connemara est bien connue de nos jours.  Cette terre, à environ 300 km de Dublin, est un incontournable lors d'un voyage en Ireland. Profitez des étendus vertes pour vous perdre dans la beauté des paysages typiquement irlandais.

YOU MAY ALSO LIKE :  A week in Dublin Part 1 & A week in Dublin Part 2

And you, did you ever do a day trip from Dublin ? And if not, where would you like to go ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

6 commentaires:

  1. I was going to do an extensive Ireland and Northern Ireland trip last year. Had the ticket and all and then cancelled it :( Hope to do it another time!

    LUXESSED

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment Anouk. Oh too bad it's such a nice and wild country to discover, hope you'll be able to make another trip over there anytime soon and that this article will then be useful to you ;) .

      Supprimer
  2. You've certainly made the most of your time in these areas! Amazingly, although I live in the UK I've never actually ventured to Ireland - I'm LONG overdue a visit there, that's for sure :)

    Gabrielle | A Glass Of Ice x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for stopping by Gabrielle. :)
      I can understand, I always take sooo much time to visit things that are not far from where I live. You should definitely check it out though, Ireland is such a majestuous country.

      Supprimer
  3. I love everything about Ireland :) great piece

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment Shannon.
      Yes Ireland is so beautiful and wild. I can't get enough of this country.

      Supprimer