mardi 4 octobre 2016

A GUIDE TO FIGUERES


Figueres, ville proche du littoral espagnole, est surtout connue pour avoir été foyer de l'artiste Salvador Dali pendant de nombreuses années. La ville abrite d'ailleurs un musée à son effigie avec un grand nombre de ses œuvres. Mais la ville en elle-même vaut aussi le coup d'être visitée et c'est une excursion d'une journée parfaite depuis Barcelone ou le sud de la France. Voici un petit city-guide pour savoir que voir, que manger et où aller à Figueres ! 

WHAT TO DO

Dali's Museum and the Jewellery's Museum

Attraction phare de la ville, le musée de Dali est un incontournable lors d'une visite à Figueres. En plus des œuvres, le musée est un chef d'oeuvre en lui-même à l'image de l'artiste. J'ai adoré son côté interactif et les peintures, sculptures et autres œuvres de l'artiste.

Wander through the Market

Il y a de nombreux petits marchés que vous pourrez trouver dans la ville avec des ventes de fruits, légumes, babioles et autres. Allez prendre le temps de les explorer voir même de se composer un pique-nique avec les différents produits frais qui y sont proposés.

Go see the Sant Ferran's castle

Un peu plus excentré du centre, le château de Saint Ferran se dresse sur les hauteurs de la ville. C'est en réalité une forteresse militaire construite au XVIIIème siècle et son architecture est très impressionnante et assez symétrique.

Look for the street art

A l'image de Dali, il y a pas de constructions ou décorations qui sortent de l'ordinaire dans la ville. Amusez-vous à parcourir les rues en essayant d'en repérer certaines comme sur la photo, avec une façade décorée de vaches colorées.

Admire the colorful streets

Figueres étant une ville d'Espagne, donc dans le sud, la ville est caractérisée par de nombreuses façades colorées caractéristique des villes du sud. Posez-vous dans un café pour admirer les magnifiques couleurs de la ville ou bien aventurez vous directement dans les petites ruelles à l'aveugle.

Have a typical spanish lunch

Ce n'est vraiment pas les spécialités qu'il manque à l'Espagne ou à Figueres. Entre les tapas, les paellas, les gaspacho, vous n'aurez pas l'occasion de mourir de faim en revanche vous risquez d'hésiter un bon bout de temps pour savoir quelle spécialité goûter. 

Eat an ice-cream

Bon, d'accord nous ne sommes pas en Italie. Mais il fait chaud, nous sommes dans le sud, il fait beau et pas loin de la plage donc c'est forcément une bonne raison pour se prendre une glace, non ?


PIN IT !


YOU MAY ALSO LIKE : A day in Portovenere & Discover Budapest and Dinner Cruise



And you, did you ever go to Figueres ? What is your favorite city in Spain ? :)

Follow me on Instagram anBloglovin :)

2 commentaires: