mardi 25 octobre 2016

BRISTOL : COMPLETE GUIDE



Quand j'ai déménagé à Londres en début d'année je me suis fait la promesse de découvrir et d'explorer un maximum le Royaume-Unis et d'essayer de faire autant de d'excursions depuis la capitale que mon emploi du temps me le permettais. C'est comme ça que mon chemin a croisé la charmante ville de Bristol, à trois heures de route de Londres.
À peine arrivé dans la ville que je ressentais déjà l'ambiance étudiante avec des indications de réductions à chaque coin de rues et de nombreux bâtiments de la belle université de Bristol. C'est une ville relativement jeune qui constitue une escapade parfaite depuis Londres. Je pense qu'une journée est largement suffisante pour se faire une bonne impression de la ville mais, bien sûr, vous n'aurez pas le temps de tout voir.

HOW TO GET THERE

By Car : Vous pouvez aller en voiture depuis Londres, cela vous prendra environ trois heures de route si vous ne vous arrêtez pas du tout en chemin.

By Train : De nombreux trains font aussi le voyage entre Londres et Bristol pour deux heures trente environ. C'est l'option la plus pratique mais pas la moins cher. 

By Plane : Évidement pas au départ de Londres cette fois-ci mais vous pouvez atterrir directement à l'aéroport de Bristol, ce qui peut s'avérer être un bon point de départ pour un road trip notamment du fait de la proximité de la ville avec l'Écosse et sa capitale Cardiff (trente kilomètres environ)

By bus : C'est l'option pour laquelle j'ai, encore une fois, opté. Je suis partie avec la compagnie Megabus que j'ai découvert à l'époque où je vivais au Canada. J'ai payé 11 euros aller-retour (en gros une misère) et nous avons mis trois heures depuis la gare routière de Victoria (vers Buckingham Palace) au centre de Bristol. 

WHAT TO SEE 

ADVICE :Vous pouvez choisir de faire les attractions dans l'ordre indiqué, c'est en tout cas l'itinéraire que j'ai choisi. Les attractions mentionnées sont assez proches les unes des autres, vous pouvez donc marcher de l'une à l'autre.

University of Bristol

Comme évoqué en début d'article, j'ai eu le sentiment que Bristol était une ville assez jeune et étudiante et visiter l'université qui s'étend sur une grande partie de la ville est un incontournable lors d'une visite à Bristol. L'architecture est imposante et surtout très impressionnante.

Clifton Suspension Bridge

C'est sûrement l'endroit le plus connue de la ville et celui qui apparaît le premier lorsque l'on tape Bristol dans la barre de recherche Google. Le pont est un peu plus excentré par rapport au centre ville mais offre une magnifique vue sur Bristol. Attention, traverser le pont est gratuit à pieds ou à vélos mais s'avère être payant si vous pensez faire la traversée en voiture (£1 en octobre 2016). Déplacez vous ensuite jusqu'à l'observatoire qui se trouve à quelques mètres du pont pour avoir une vue sur ce dernier qui est assez impressionnant. 

Clifton Village

A quelques pas du pont se trouve Clifton Village. Un endroit remplie de charme plein de petites galeries, de grandes maisons et de petits cafés et restaurants. C'est l'endroit parfait pour déjeuner et se reposer.

Cathédrale de Bristol et Millenium Square Park

Il y a pas mal de cathédrales à Bristol (dont la cathédrale saint Paul) donc j'ai eu assez de mal à la trouver mais si vous longez la route de l'université jusqu'au port, vous tomberez dessus. La cathédrale est gratuite et relativement grande. De style gothique, l'intérieur est magnifique et majestueux. Vous pouvez ensuite vous balader au Millenium Square Park qui se trouve juste dernière la cathédrale (et non, nous ne parlons pas de celui de Chicago cette fois-ci, SEE : Top 10 Things to see in Chicago).

Harborside

Proche de la cathédrale et un peu plus au sud de la ville se trouve le port, endroit assez sympathique pour se balader ou prendre un verre, vous y trouverez aussi un office de tourisme (oui parce qu'ils sont assez rares, croyez moi j'ai mis du temps à le repérer).

Union Street et Cabot Circus

C'est le moment de finir la journée avec un peu de shopping, grand centre commercial en plein air, vous trouverez absolument tout ce que vous chercher à Cabot Circus que ce soit maquillage, vêtements, cafés, il y a vraiment de quoi flâner. 

WHERE TO EAT

  • The Ox : 43 Corn Street (le petit coup de coeur)
  • Wallfish : 72 Princess Victoria Street
  • Gourmet Burger Kitchen : 74 Park Street
  • Las Iguanas (merci Julie pour le conseil) : Canon's Road


PIN IT !

YOU MAY ALSO LIKE : Dicover Budapest by Bike & Must See in Budapest

And you, what do you like in Bristol ? And what is your favorite town in the UK ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

2 commentaires: