vendredi 21 octobre 2016

CAMDEN TOWN : THE COMPLETE GUIDE



Comme certains d’entre vous le savent peut-être, j’ai cette fois-ci posé mes valises quelques mois en Angleterre, en plein cœur de Londres. Cette demi-année à l’étranger va donner naissance à une série d'articles sur cette ville avec un œil nouveau.
Il y a énormément d’endroits animés à Londres, et plus particulièrement à l’Est de la ville mais Camden Town est un endroit où j’aime tout particulièrement me promener. C’est le quartier parfait pour les fans de street food, les brunchs du dimanche, les découvertes décalées et une ambiance électrique qu'on ne retrouve qu'à Camden. Donc si vous n’aviez pas déjà mis Camden Town dans votre « Visit List » c'est le moment de le mettre.

WHAT TO DO


Camden Town a une ambiance assez psychédélique et vous devez absolument explorer toutes les boutiques aux couleurs vives qui proposent des vêtements, des souvenirs et d'autres objets insolites, et pas forcément besoin d’acheter quelque chose pour le faire.



Il y a aussi, dans ce quartier, des food truck à ne plus pouvoir compter alors je vous conseille de goûter à une cuisine exotique proposée dans un des food truck. Mes préférés sont ceux qui servent des burritos coréens, des brochettes indonésiennes et de la cuisine du Venezuela. Mais si cela ne vous plait pas, vous trouverez aussi des crèpes, des hot dogs, des burgers, des pizzas, il y en a vraiment pour tout les goûts et tout les appétits pour des prix relativement faibles comparé au reste de Londres..



Les marchés aussi ne sont pas ce qu’il manque à Camden Town, entre ceux proposant des antiquités, des livres, de la nourriture ou des vêtements, vous aurez l’embarra du choix. Essayer donc de visiter le plus de marchés possible dont, pour en citer quelques-uns, Camden Lock, Stables Market et Buck Street Market.

Enfin, si vous avez envie de sortir en soirée quelque part à Londres, pas mal de bars et de boite assez sympa se situent dans le quartier, c'est une façon parfaite de finir sa soirée.

TIPS

Camden Town est peut-être moins connue que les attractions phares de la ville de Londres comme Oxford Street mais n’en reste pas moins visité. Evitez donc le dimanche pour explorer l’endroit si vous ne voulez pas jouer des coudes pour avancer dans la rue avec la horde de touriste.

Lorsque vous arrivez dans Camden Market, prenez le temps de regarder tous les stands de nourriture avant de commander à manger. Il arrive souvent de trouver LE food truck que vous cherchiez après avoir payé.

Touchez à tout, aventurez-vous et goûtez au plus de choses possibles même si cela vous semble un peu étrange, c’est là que réside tout le charme de ce quartier : la découverte et l'atypique. 

GOOD ADDRESSES

Si vous avez décidé de passer votre déjeuné, votre brunch dans le quartier ou même si vous avez simplement une petite faim, voici une sélection de mes adresses préférées à Camden.

Brunch – The Blues Kitchen, 111-113 Camden High Street, NW1 7JN
Fish n Chips – Poppies,  30 Hawley Crescent, NW1 8NP
Ice cream – Chin Chin Laboratorist, 49-50 Camden Lock Place, NW1 8AF
Burger – Hache Burger, 24 Inverness Street, NW1 7HJ
Everything – Camden Lock Market

HOW TO GET THERE

Camden Town étant en zone 1, l’endroit se situe relativement dans le centre (enfin plutôt au Nord) et est accessible par le métro avec la Northern Line jusqu’à la station Camden Town.

De nombreux bus se rendent aussi à Camden comme le 214, le 27, le 68, le 31 ou le 24 et comme partout dans Londres, je vous déconseille de prendre la voiture qui va plus vous faire perdre du temps qu'autre chose.

PIN IT !


YOU MAY ALSO LIKE : 10 Pictures to Discover LONDON & A week in LONDON

And you, what do you like in Camden Town ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

8 commentaires:

  1. Oh wow, there's so much to look at in this post, it's so vibrant and colourful - I love it! The Mad Hatter costume is genius and some of the food on offer looks SO good.

    aglassofice.com
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah the Mad Hatter costume is amazing right ? And there is so much food that you don't know what to pick.

      Thank you for your nice comment Gabrielle. :)

      Supprimer
  2. Beautiful photos! Camden is such a cool place! :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Nevana. Yes it's one of my favorite area in London, so much to see, eat and do !

      Supprimer
  3. Great post! I love Camden, although I haven't been there for a while!
    Your colourful photos have really made me want to go back, and I will be sure to follow your recommendations.
    Thanks for sharing,
    Julia x
    http://www.thevelvetrunway.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glad that this guide was useful for you and I hope you'll be able to come back soon, this is such a nice place to visit (again and again and again). :)

      Supprimer
  4. This place looks so beautiful and lively! I can't wait to visit for myself, thanks for the guide!

    Characters & Carry-ons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're gonna love it once you've visited it :) Thank you for the comment, I'm glad that this guide was useful for you.

      Supprimer