jeudi 24 novembre 2016

MUST SEE IN PRAGUE


Je vous ai déjà montré un top des photos de Prague qui montre à quel point cette ville est magnifique. Je vous propose maintenant les dix attractions incontournables lors d'un séjour dans la capitale de République Tchèque.


PRAGUE CASTLE – ST VITUS CATHEDRAL – GOLDEN LANE

Site historique le plus important de la ville, les billets sont vendus en incluant directement les trois sites et beaucoup plus. Vous retrouverez notamment la (minuscule) maison de l’auteur Franz Kafka dans Golden Lane.

STRAHOV MONASTERY

La principale attraction du Strahov Monastery est sa magnifique bibliothèque baroque. Même si le prix pour visiter la bibliothèque est assez élevé, je vous assure qu’elle vaut le détour. On ne peut malheureusement pas y entrer et simplement l’admirer de l’entrée mais elle fait définitivement partie des plus belles bibliothèques au monde. En revanche, vous devez payer un supplément si vous voulez prendre en photo ou en vidéo la bibliothèque et j’ai trouvé cela un peu abusé étant donné que le prix de base est déjà assez élevé pour Prague.

OLD TOWN SQUARE AND ASTONOMICAL CLOCK

Endroit le plus connu de la ville et aussi là où la concentration de touristes est la plus élevée, le Old Town Square et son horloge astronomique reste quand même l’un des endroits à ne pas manquer à Prague. Je vous conseille d’aller faire un tour tout en haut de l’observatoire qui vous offre une vue magnifique sur la ville. N’oubliez surtout pas de rester devant l’horloge jusqu’à ce qu’une heure pleine approche, le spectacle qu’offre l’horloge et les personnages qui y sont sculptés est assez impressionnant.

JOSEJOV

Quartier juif pleine d’histoire de la ville de Prague, c’est un passage obligatoire lors d’une visite dans le pays étant donné le lourd passé de ce quartier pendant la seconde guerre mondiale. Un lieu avec un incroyable patrimoine et bien évidemment je vous conseille la visite de la Old New Synagogue. 

CHARLES BRIDGE

Un des monuments les plus connus après le Old Town Square, Charles Bridge permet de rejoindre le quartier de Mala Straha et le château du centre-ville. Vous y trouverez de nombreux peintres en tout genre (et aussi pas mal de boutiques attrapes-touristes : évitez-les !). Le pont en lui-même n’est pas que fonctionnel et possède une magnifique architecture avec des statues bordant le pont tout du long.

MALA STRAHA

Comme je vous l’ai dit, le quartier de Mala Straha se trouve de l’autre côté du Charles Bridge, proche du château. L’architecture y ai particulièrement grandiose et c’est un endroit parfait pour diner ou déjeuné étant donné que les prix sont relativement moins cher comparé à l’hyper-centre. C’est aussi dans ce quartier que se trouve le fameux et très artistique John Lennon’s Wall que vous pouvez notamment retrouver dans mes photos.

WENCESLAS SQUARE

Considéré comme les champs Elysées de Prague, cette grande avenue est bordée de nombreux magasins et magnifiques bâtiments. Vous pourrez trouver quelques galeries en vous aventurant un peu plus dans les rues perpendiculaires à la rue.

KLEMENTINIUM

Célèbre université il y a de cela des années, la Klementinium est connu pour être un centre de recherche important et avoir abrité de célèbres scientifiques entre ses murs. Sa principale attraction aujourd’hui est sa magnifique bibliothèque. Pas comme la bibliothèque qui se trouve dans le Strahov Monastery, il est autorisé de prendre des photos de la bibliothèque, vous devez simplement vous arrêter à l’entrée du bâtiment histoire de ne pas abîmer les nombreux livres qui s’y trouvent.

TANSINI DUM

Je trouve que c’est le bâtiment le plus intrigant de toute la ville, pas le plus beau mais le plus original. Ce bâtiment se trouve en fait être l’opéra de la ville est construit de telle sort à ce que l’on pense qu’il soit tordue.

LETNA PARK


Dans les hauteurs de la ville, le Letna Park offre une vue à couper le souffle sur le centre de Prague. C’est l’endroit idéal en été pour pique-niquer ou simplement pour prendre l’air pendant une journée hivernale.

Astronomical Clock
View from the Old Town Square

PIN IT


YOU MAY ALSO LIKE :  Discover Budapest by Bike & A week in Toronto

And you, what's your favorite place in Prague ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

6 commentaires:

  1. Beautiful photos! I really enjoyed visiting Prague :) xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Nevena. :)
      Yes the architecture is amazing overthere !

      Supprimer
  2. I would say that Charles Bridge is one of the most memorable and unique places in Prague.

    ANOUK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah you can litteraly feel the historical side of the city !
      Speaking of history, my favorite place is the old town square. :)

      Supprimer
  3. Prague looks so beautiful! My family is planning on visiting next year so this post will be super helpful when we plan our trip.

    -Hannah (hannahtravels13.blogspot.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for stopping by Hannah. :)
      Yes the articheture is one of the most beautiful I have seen, your family are most likely gonna love it.

      Supprimer