samedi 24 décembre 2016

12 MONTHS, 12 COUNTRIES


Et voilà, le mois de décembre et l'année 2016 qui touche déjà à sa fin. Plus le temps passe et moins je vois le temps passer. Le titre de cet article résume bien mon année qui a été un peu comme un Road Trip européen géant. J'ai découvert plus de mon propre pays et j'ai eu l'occasion et la chance de pouvoir repartir vivre à l'étranger. Cette fois-ci, c'est Londres que j'ai choisi, ville que j'avais toujours rêvé de découvrir sous le point de vue d'un local et qui n'avait de cesse de me faire rêver. Mais commençons un peu par une rétrospective de l'année.

Résultat de recherche d'images pour "paris"
PARIS

Sans surprise, je suis chaque année étonnée par ce que cette belle ville a à offrir. Entre culture, gastronomie, soirées et balades, Paris est une ville remplie de surprise que je suis heureuse de pouvoir appeler "home" depuis toujours.

FRENCH COUNTRYSIDE

J'ai effectué un stage pendant une grosse partie de l'année 2016 dans le cadre de mes études. J'ai ainsi pu avoir mes week-ends libreq et partir à la découverte de mon propre pays. Je suis surtout partie visiter l'est de la France qui m'était, jusque là, complètement inconnu. J'ai ainsi découvert les jolies villes de Nancy, Strasbourg, Troyes, la route des vins et Colmar. Pour plus de détails c'est par ici.

SWITZERLAND (AND GERMANY)

C'était au programme depuis pas mal de temps et j'ai enfin réussi à trouver des petits week-end pour aller à Europa Park mais aussi faire un petit séjour en Suisse dans la magnifique ville de Basel. Un autre séjour en Suisse est d'ailleurs prévu pour l'année 2017 ... surprise pour savoir où. Stay tuned. Par ici pour les guides et photos.

IRELAND

C'est sur un coup de tête et après être tombée sur un article internet vantant la beauté des paysages irlandais que mon amie et moi avons décidé de partir à la découverte de ce pays. Profitant de quelques jours fériés et de petits jours de congés, nous avons pu découvrir la capitale, Dublin, un peu de nature avec une excursion aux falaises de Moher mais aussi des balades dans les petites villes en bordure de mer de Howth et Malahide. Mon seul regret est de ne pas avoir pu visiter la chaussée des géants et le lac du Connemara. Une deuxième visite s'impose donc ! Pour découvrir plus de nature irlandaise c'est pas ici que cela se passe.


ITALY


Un des voyages que j'attendais le plus cette année est définitivement ma semaine en Italie. Ce n'est un secret pour personne, l'Italie est mon pays préféré que ce soit pour les paysages, la culture ou la nourriture (surtout la nourriture). Il y a quelque temps, je vous avais présenté ma Bucket List et dans celle-ci figurait les magnifiques villages appelés Cinque Terre. J'ai pu les découvrir cette année pendant une bonne semaine au soleil avec un stop dans la ville de Portovenere et une journée à Pise. Si vous avez envie d'en savoir un peu plus ou de découvrir les photos colorées, c'est ici.

EAST OF EUROPE

C'est la partie la plus inattendue de cette année. Après un séjour annulé à Prague en mai 2014 et un voyage à Budapest qui est tombé à l'eau en décembre 2016, j'ai finalement réussi à visiter les perles du Danube (comme quoi, on vient à bout de tout à force de persévérance). Ce fut une expérience incroyable de découvrir Prague, Cesky Krumlov, Vienne et Budapest, villes remplies d'histoires et à l'architecture impressionnante. Vous pouvez avoir plus d'informations en cliquant sur le nom des villes : Prague & Cesky, Budapest, Vienne.

SPAIN AND SOUTH OF FRANCE

Après avoir parcouru l'est de l'Europe, je me suis accordée deux semaines un peu plus détente à traîner au bord de la piscine et alterner entre mer, plage, bronzage et visites dans le sud de la France mais aussi un peu en Espagne. C'était aussi le moment pour apprécier un rapide moment dans la maison familiale. Pour en voir un peu plus c'est ici.

LONDON'S CALLING

Je pense pouvoir dire sans l'ombre d'un doute que c'était le moment le plus fort de mon année. J'adore voyager mais ce que j'adore par dessus tout c'est explorer les facettes cachées d'une ville, découvrir ses traditions et surtout m'imprégner de la culture. Et c'est ce que j'ai fait avec Londres. J'ai un peu eu l'impression que cet échange était comme un énorme compte à rebours géant car j'avais envie de tout voir/goûter/faire/découvrir. C'est un moment de ma vie que je suis sûre de ne jamais oublier et une ville que j'ai adoré découvrir et qui m'a permis de faire des rencontres incroyables. Y vivre a été une expérience exceptionnelle qui m'a permis de découvrir Londres sous un nouveau jour et peut-être même de vous la faire voir sous un autre œil aussi. Envie d'en découvrir un peu plus ?

MORE OF ENGLAND

J'en avais déjà parlé mais pendant cette demi-année à Londres, je voulais profiter un maximum pour visiter d'autres villes anglaises et c'est que j'ai fait. J'ai ainsi pu aller visiter les villes d'Oxford, Blenheim et Woodstock, Bath, Stonehenge, Bristol et Birmingham ainsi que Hampton Court Palace. Je n'ai cependant pas réussi à faire un tour à Liverpool, Manchester, York, Leeds, Cambridge et les Cotswold qui étaient sur ma liste, ce sera donc pour une prochaine fois. Pour en voir plus c'est ici.

Résultat de recherche d'images
WALES

Dans la lancé, j'ai aussi été faire un tour du côté du Pays de Galle. Initialement c'était surtout pour rendre visite à des amis rencontrés au Canada lors de mon premier échange, mais finalement, j'ai découvert un pays et une capitale avec un charme tout particulier. Cardiff est ce que j'appelle une "ville-village" : une grande ville à l'aspect très calme qui s'avère être le lieu parfait pour un week-end en dehors de Londres. Suivez le lien pour un petit guide sur la ville de Cardiff.

SCOTLAND

Je pense que ma visite à Édimbourg est celle qui m'a le plus surprise cette année. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en allant visiter la ville mais à peine sortie de la station de trains que j'ai compris ce que l'on trouve à Édimbourg. Son architecture est assez sombre et ancienne mais elle mérite tout à fait sa place au patrimoine de l'Unesco car elle possède quelque chose de fascinant que je suis incapable de vous décrire mais qui m'a vraiment frappée et l'on pourrait se perdre des heures dans les rues de la vieille ville.

TO SUM UP : Nancy, Troyes, Riquewihr, Kaysersberg, Ribeauville, Strasbourg, Colmar, Deauville, Paris, Rust, Basel, Dublin, Howth, Malahide, Cliff of Moher, Pise, Cinque Terre, Portovenere, Prague, Cesky Krumlov, Budapest, Vienne, Figueres, Sète, Le Barcarès, Perpignan, London, Bristol, Oxford, Woodstock & Blenheim, Cardiff, Birmingham, Edimbourg, Bath & Stonehenge.
Mon itinéraire de route initial pour 2016 se trouve ici.

Je vous souhaite à tous un excellent réveillon et une merveilleuse année 2017 ainsi que du succès dans vos projets personnels et professionnels.

YOU MAY ALSO LIKE : 2015 Sum Up & What to expect in 2016

Now your turn : what have you seen in 2016 ? What are your expectations for 2017 ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

4 commentaires:

  1. Loved this post! It was really interesting to read about all of the places you've been this year.

    My favourite place I visited this year was Belgium.

    -Hannah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Hannah. It was a pleasure sharing it with you. :)
      Belgium is definitely on my list of countries to discover as well.

      Supprimer
  2. Such an interesting post and beautiful photos!
    Hope you have a great 2017 and look forward to seeing more of your travels
    Julia x
    http://www.thevelvetrunway.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much Julia. Happy New Year to u, whish you the best for 2017 !

      Supprimer