samedi 17 décembre 2016

CHRISTMAS : DO IN LONDON



On continue dans la série de Noël à Londres. L'esprit de Noël est vraiment très présent dans la capitale pendant la période des fêtes. Entre les événements éphémères et les nombreuses décorations, on ne sait plus où donner de la tête. Voici un guide des choses à faire/voir absolument à Londres pendant les fêtes de fin d'années.

Pour un focus sur les marchés de Noël, les différents marchés de street food ou sur les endroits ou bruncher (cliquez sur les images) :

Christmas Market                            Résultat de recherche d'images pour "symbole sac"   

ICE SKATING

En pleine période de Noël, de nombreuses patinoires apparaissent dans Londres. Les plus connues sont celles du Museum of Natural History, Winter in Wonderland, Hampton Court et la célèbre Somerset House. Pour pouvoir en profiter, il faut en revanche s'y prendre à l'avance et réserver un horaire directement sur les sites des musées/événements. Les prix varient entre £10 et £20 pour un billet adulte.

CHRISTMAS MARKETS

On continue sur l'esprit de Noël avec les marchés de Noël un peu partout dans la ville que vous devez absolument découvrir. Mon préféré (or Winter in Wonderland que j'évoque plus bas) est définitivement celui de Leicester Square. A ne manquer sous aucun prétexte.

HOT CHOCOLATE AND MINCE PIES

J'ai besoin de plus d'explications ? Il fait froid, c'est l'hiver, on ne compte plus les calories et surtout on prends du chocolat chaud. Mais pas n'importe lequel, celui proche de Carnaby Street : Said London. Avec du chocolat coulant partout autour de la tasse, c'est l'endroit parfait pour un chocolat chaud très gourmand. Accompagné votre chocolat par une célèbre Mince Pies, ces tartes aux épices et aux fruits qui ont un goût si particulier mais qui sont la spécialité anglaise pour Noël.

WEST END SHOWS

Deuxième plus grande scène de théâtre au monde, juste après Broadway à New York City, Londres reste un incontournable pour les comédies musicales. Et quoi de mieux que de regarder un spectacle pendant la période de Noël. Harry Potter, Wicked, Charlie and The Chocolate Factory, Mathilda, School of Rock, etc ... ce n'est clairement pas de choix qu'il manque dans le West End.

WINTER IN WONDERLAND

Je vous en parle déjà dans les marchés incontournables de Londres, mais je suis obligée de vous le remettre ici pour évoquer les incontournables à faire pendant Noël. C'est une des attractions favorites des londoniens comme des touristes et s'avère être un programme idéal de début de soirée. Entre siroter un bon chocolat chaud ou s'amuser dans les nombreuses attractions à sensation fortes, Winter in Wonderland s'est avéré être un incontournable de la ville pour Noël, et ce, depuis 10 ans. 

WATCH A MOVIE UNDER THE SNOW

Dès lors que les températures chutent, ces pop-up stores fleurissent un peu partout dans Londres. Il s'agit de petit cinéma éphémère remplis de neige, de brownies, de chocolats chauds qui proposent tous les jours des films de Noël pour avoir un Christmas 100% snowwwy. Le prix de cette activité est de £20 la séance mais en vaut largement le coup. Website.

WATCH THE CHRISTMAS LIGHTS

Londres devient magique durant les fêtes de Noël et revête ses plus belles illuminations. Avec un thème angélique sur Regent Street, un ciel étoilé sur Oxford Street ou encore de magnifiques plûmes sur Bond Street, perdez vous dans les rues de la capitale pour découvrir ses merveilles illuminées.


PIN IT !


YOU MAY ALSO LIKE : A guide to Camden Town & Discover Brick Lane

And you, what do you like to do during Christmas Time ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

4 commentaires:

  1. Great Christmas market pics! Can't believe that I will be in London in 2 weeks!

    ANOUK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ! :)
      That's great, always the best time of the year to go there. Have fun.

      Supprimer
  2. Mince pies are one of my favourite things about Christmas! :) xx

    RépondreSupprimer