samedi 3 décembre 2016

CINQUE TERRE : COMPLETE GUIDE (VILLAGES ONLY)


Après les nombreux articles que j'ai pu voir sur les blogs voyages, Pinterest, etc., s'il y a bien trois choses qui caractérisent ce magnifique parc naturel cela serait la mer, la nourriture et les randonnées. Les cinq villages sont tous reliés entre eux par des chemins de fer ou encore des sentiers de randonnée en bord de falaise qui longent la méditerranée.


MONTEROSSO AL MARE

Premier village incontournable des Cinq Terre, Monterosso al Mare est le village le plus étendu du parc. Avec sa grande plage de sable fin, c'est celui qui attire le plus de touristes pour une après-midi tout en détente. Prenez quand même le temps de vous perdre dans ses rues pleines de charme et de vous arrêter pour déguster un fameux Capuccino (que manger à Cinque Terre ?). 

Go there if you want to : swim and have a nice breakfast.




VERNAZZA

J'ai beaucoup hésité quant à la façon dont j'allais présenter ce village. Souvent le plus connu des cinq terres, c'est en tout cas celui que vous verrez apparaître le plus souvent sur les photos Instagram, Pinterest, etc. En faisant la randonnée qui reliait Monterosso à Vernazza, je me suis effectivement rendu compte que les vues sur le village depuis le sentier de randonnée étaient à couper le souffle. Cependant, j'ai été assez déçue par le village en lui même, beaucoup trop touristique à mon goût. Je pense que pour vraiment profiter de la beauté de Venarzza, il faut venir au petit matin. Le gros point positif du village reste quand même l'importante concentration de restaurants dans le centre-ville et son accès direct à la plage.

Go there if you want to : eat a delicious gelato or buy some souvenirs. 




CORNIGLIA

Ce village est mon véritable coup de cœur des cinq terres. Beaucoup moins touristique que ses quatre autres voisins, Corniglia est souvent le village que les touristes évitent lorsqu'ils n'ont pas le temps de tout visiter, et quelle erreur ! En bord de falaises, Corniglia est plus difficile d'accès et n'a pas d'accès direct à la mer (('ai beaucoup hésité quant à la façon dont j'allais présenter ce village. Souvent le plus connu des cinq terres, c'est en tout cas celui que vous verrez apparaître le plus souvent sur les photos Instagram, Pinterest, etc. En faisant (sauf une petite crique pour les plus aventureux). Le village se compose d'un dédale de petites rues ombragées, un véritable plaisir. 

Go there if you want to : enjoy a quiet moment or have a drink on a rooftop.

View of Corniglia from the hills


MANAROLA


Le village le plus pittoresque des 5 terres reste quand même Manarola. Beaucoup plus petit que les autres, vous pouvez commencer par prendre votre petit déjeuné dans le village puis de vous balader tranquillement dans les petites rues et finir par la visite de l'église dans les hauteurs de Manarola avant de commencer votre randonnée pour les plus courageux ou de prendre le train pour le dernier village.



Go there if you want to : discover a typical italian village.

On top of the hills during the hike between Manarola and Riomaggiore


RIOMAGGIORE


Dernier village des Cinque Terre, Riomaggiore est assez grand comparé à Manarola ou Corniglia et possède une plage (oui, oui !). C'est ici que la plupart des gens finissent leur voyage par une promenade en bateau ou en kayak. Les restaurants à emporter de fritures de poissons sont aussi plus nombreux dans ce village et je vous conseille vraiment d'y goûter. Enfin, vous le verrez en sortant de la gare, il y a un magnifique restaurant en haut de la falaise avec vue sur la mer qui ne demande qu'à être testé.


Go there if you want to : rent a boat/kayak and eat some delicious fish.

Vue du port de Riomaggiore 
PIN IT


YOU MAY ALSO LIKE : A Guide To Cinque Terre & 15 Pictures that show you why you need to go to Cinque Terre

Are you planning to go to Cinque Terre ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

4 commentaires:

  1. I'd love to visit Cinque Terre one day, espically Corniglia! This post was really well written and I loved the photos.

    -Hannah (hannahtravels13.blogspot.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you !
      Yeah Corniglia was my favorite because it had secret path leading to hidden beach and gorgeous houses. Your gonna love it. :)

      Supprimer
  2. Such beautiful photos! I really want to visit Cinque Terre one day!
    Julia x
    http://www.thevelvetrunway.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you. :) The landscape are amazing, you should really go there !

      Supprimer