vendredi 23 décembre 2016

LONDON STREET MARKETS



Une des choses que j'adore lorsque je découvre une ville c'est parcourir ces marchés. J'aime par dessus tout découvrir de nouvelle saveur, me perdre au milieu d'une farandole de couleurs ou d'une explosions d'odeurs. Et j'ai essayé d'en faire un maximum à Londres. Voici une sélection de mes marchés préférés.

COLUMBIA ROAD FLOWER MARKET

S'il y a bien quelque chose que je rate tout le temps lors d'un cours séjour à Londres, c'est le marché aux fleurs de Columbia Road ... Mais cette fois-ci j'ai beaucoup plus de temps devant moi, j'ai donc pu y aller plusieurs fois en revenant même les bras chargés de fleurs de temps en temps (ça fait une jolie déco). Le marché se trouve assez proche de Brick Lane ce qui peut donc être sympa à combiner. Laisser vous balader par les nombreuses senteurs florales du marché et l'explosion de couleurs des nombreuses fleurs. Et je vous conseille de profiter pour acheter quelques bouquets ou même quelques bulbes pour les fans de jardinage, les prix sont vraiment attractifs par rapport au reste de Londres.

When10am until 2pm every Sunday
BRICK LANE MARKET

Je sais pas si c'est un de mes marchés préférés à cause des nombreux food truck ou si c'est simplement parce que j'adore l'ambiance du quartier où il se trouve, dans tout les cas, le marché de Brick Lane est quelques choses que vous ne voulez pas rater lors d'une visite à londres. Vous pouvez ensuite passer l'après midi à suivre les street arts ou simplement vous perdre dans les rues et vous imprégner de l'ambiance si particulière de ce quartier. 

When11am until 6pm on Saturday and 10am until 5pm on Sunday.

SEE MORE : Brick Lane, Street art and Market Guide

CAMDEN TOWN MARKETS

Je ne vais pas vous décrire tout les marchés du quartier parce qu'il y en a tellement et de toutes sortes (SEE : guide complet des marchés de Camden Town) mais Camden est l'endroit parfait pour s'imbiber d'une culture psychédélique et goûter à des plats exotiques. Un peu dans l'esprit de Brick Lane, vous trouverez ici de nombreux restaurants et food truck qui servent des plats provenants de partout au monde. 

When : everyday 

BROADWAY STREET MARKET

Ce marché est parfait pour les gourmands. On a réellement envie de tout goûter à chaque étalage. Le marché en lui-même n'est pas vraiment très grand mis regorge de stand de qualité. C'est aussi l'endroit inespéré pour les français en manque de fromage ou de saucisson (je ne ferai pas confiance à leur stand de baguette par contre qui ont plus l'air d'être du surgelé tout droit sorti de grande surface). Concernant les foodtrucks à goûter absolument, je vous conseille celui servant des scotch eggs, butchies burgers et bad brownies, vous ne serez clairement pas déçus.

When : 10pm until 5pm on Saturday 

BOROUGH MARKET

Encore une fois, ce marché est le paradis de la street food mais pas que. Ici, les étalages croulent sous des produits de qualités venant des quatres coins du monde et les prix sont vraiment minuscule. Laissez-vous tenter par les nombreuses dégustations proposées aux différents stands. C'est l'endroit idéal pour faire le plein de produits frais, de spécialités italiennes, françaises, anglaises, irlandaises et j'en passe !

When : Everyday

WHITE CROSS STREET MARKET

Beaucoup plus petit que les autres marchés, White Cross Street Market se situe proche des stations Old Street et Farington dans le quartier d'Islington. Le marché est spécialié dans la street food (en fait il ne vend que ça) et comme un peu partout à Londres, il y en a pour tout les goûts : du salé au sucré, de la cuisine française à l'indienne en passant par la vietnamienne. Mes petits préférés sont les brownies caramel beurre salé de chez Bad Brownies, les scotch eggs et les burgers de chez Butchies Burgers.

When : Monday-Friday; 12pm-3pm

PORTOBELLO MARKET

Marché le plus connu de Londres grâce au célèbre film coup de foudre à Notting HIll, Portobello Road Market se trouve, vous l'avez compris, à Notting Hill. Et c'est déjà une raison suffisante pour vous convaincre d'y aller. Avec ces nombreux magasins qui bordent les rues, on apprécie surtout les antiquités ou les magnifique map monde qui sont y sont exposées ou encore les magnifiques services à thés tous plus kitch (mais extraordinairement beau) les uns des autres.

When : Monday-Saturday (the biggest market is on staturday)

OLD SPITAFIELD MARKET

Je suis tombé complètement par hasard sur ce marché en me baladant dans Shoreditch et j'en suis tout de suite tombé amoureuse. Entre boutique permanante et stand éphémère, entre décorations et petits cafés, ce marché a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. C'est aussi à cet endroit là que vous pouvez déguster les scotch eggs, ces fameux oeufs pochés enrobée de chair à saucisse et le tout frix dans l'huile (bien diététique of course).

When : Everyday from 10am until 5pm

LEATHER LANE STREET MARKET

Street food, street food et street food. Je pense avoir fait le tour de tout cela mais c'est aussi un incontournable si vous êtes en quête de saveurs asiatiques ou indiennes.

When : Everyday from 10am until 2pm

APPLE MARKET

L'Apple Market est en réalité le célèbre marché couvert de Covent Garden, un des lieux de prédilections pour toutes personnes visitant ou même vivant à Londres. Il est assez petit mais on y vient surtout pour s'imprégner de l'ambiance et du dynamisme de l'endroit.

When : Everyday


PIN IT !



And you, what is your favorite market in London ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

2 commentaires:

  1. I would say that Borough Market is one of my favourite together with Portobello Road... :) Happy holidays!

    ANOUK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah Portobello is definitely a must and I love to try all the food at Borough Market. Happy Holidays and merry christmas to u.

      Supprimer