vendredi 13 janvier 2017

GREENWICH - LONDON


Entre ville et village, on hésite souvent ... Greenwich est l'escapade parfaite depuis le centre de Londres et c'est un endroit où vous êtes sûre de ne pas vous ennuyer. Le lieu est surtout connu pour être là où passe le fameux méridien de Greenwich (Time +00GMT : Greenwich Meridian Time) mais il y a d'autres structures qui valent le détour dans le quartier, et découvrir simplement les petites rues pittoresques de cette ville/village vaut le coup. Voici d'autres attractions à voir dans la ville :

ROYAL OBSERVATORY + MERIDIAN
On commence évidemment par celui là étant donné que c'est surtout pour cela que l'endroit est connu. Le fameux méridien de Greenwich, comme son nom l'indique, passe par Greenwich. Vous pourrez l'observez en visitant le Royal Observatory (tickets à acheter à l'entrée) ou que vous pouvez aussi apercevoir depuis les grilles de l'observatoire.

GREENWICH MARKET
Vous l'aurez compris, j'ai un faible pour les marchés et celui de Greewich est particulièrement agréable. Comme souvent à Londres, vous trouverez de nombreux food trucks (les Empanadas sont à tomber, pareil pour les mini pancakes) mais aussi des stands de bijoux, de tissus et plein d'autres choses.

CUTY SARK BOAT
En bordure de Tamise se trouve le fameux bateau qui surplombe toute la place. Vous pouvez y monter à bord mais sachez que la visite est payante.

GREENWICH UNIVERSITY
L'Angleterre regorge de bâtiments universitaires renommés, à l'architecture imposante (Oxford, Cambridge, Bristol, etc.) et l'université de Greenwich n'en fait pas l'exception. En bord de Tamise, l'université peut aussi être visitée, gratuitement cette fois-ci.

GREENWICH FOOT TUNNEL
Ce tunnel est un tunnel piéton, creusé sous la tamise (un peu le principe de l'Eurostar quoi) et qui vous permet de traverser la Tamise d'un bout à l'autre.

QUEEN'S HOUSE
Encore une propriété de la famille royale, on peux dire qu'ils ne sont pas à plaindre. Vous pouvez visiter gratuitement le bâtiment avec un escalier tournant magnifique et explorer les chambres du rois et de la reine.


GREENWICH MARITIME MUSEUM
Lui aussi, gratuit, il est assez interactif et propose de nombreuses expositions sur le thème de la traversé maritime et du voyage à travers les cultures.




PIN IT !

Now your turn : did you ever go to Greenwich ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

4 commentaires: