dimanche 8 janvier 2017

LONDON'S BEST BRUNCHS

Tout ceux qui me connaissent ne serait-ce qu'un tout petit peu savent que je suis une grande fan de brunchs et que c'est même mon repas préféré. J'adore ce moment convivial où on se retrouve pour manger de bons plats et j'adore l'atmosphère qui y règne. Et autant vous dire qu'à Londres, ce n'est pas les bons spots de brunchs qu'ils manquent. Je vous ai compilé mes brunchs préférés dans cet article. 


Si je devais n’en choisir qu’un ce serait celui–ci. Le restaurant Friends of Ours propose des associations et mélanges surprenants mais délicieux. Peu importe le plat que vous allez tenter, la nourriture et le service sont toujours impeccables. C’est le spot parfait pour un brunch avant une petite balade au marché aux fleurs de Columbia Road ou encore celui de Brick Lane. 

Le conseil au menu : le saumon façon gravela ou le Bombay muffin
Le plus : les saveurs des plats que l’on ne retrouve nulle part ailleurs
Le moins : l’endroit est minuscule


Tout proche d’Oxford Street et donc en plein centre de Londres, le charmant restaurant Good Life Eatery est un endroit génial pour bruncher. Les produits sont délicieux et le restaurant est relativement peu cher et la carte est longue ! Comme son nom l’indique, vous ne trouverez pas de petit déjeuné typique anglais avec leur dose de bacon, de saucisses et d’ingrédients fris mais plutôt des plats healthy et délicieusement assaisonnés.

Le conseil au menu : le royal Bénédict avec un supplément d’avocat aux céréales
Le plus : la qualité des ingrédients utilisés et la rapidité de service
Le moins : l’endroit est assez petit

The Blues Kitchen

Un des endroits incontournables de Notting Hill pour bruncher est le fameux café Farm Girl. Comme son nom l'indique, c'est un brunch assez girly avec des plats très soignés et des boissons à tomber. N'essayer pas d'y aller le samedi étant donné qu'il se situe dans la rue du célèbre Portobello Road Market, auquel cas, attendez vous à y faire la queue pendant un long moment. ...............................................................................................Le conseil au menu : le toast avocat/oeuf poché ou le granola maison
Le plus : une atmosphère très girly
Le moins : se situe dans une rue très passante


Ce restaurant m’a été conseillé par une amie vivant à Londres depuis de nombreuses années. C’est l’endroit idéal pour les full brunchs comme je les appelle (en résumé : le fameux œuf-bacon-tomate-pomme de terre-haricots-toasts).

Le conseil au menu : le healthy breakfast ou le full American breakfast.
Le plus : des portions très copieuses
Le moins : beaucoup trop de monde à n’importe quelle heure



Quand on ne sait pas où aller ou bien que l’on a envie d’un brunch à 18h un lundi, le breakfast club est une valeur sûre. Comme son nom l’indique, le restaurant est spécialisé dans les brunchs et petits-dej et propose des prix assez raisonnables pour une qualité plus que correcte.

Le conseil au menu : full American breakfast.
Le plus : vous pourrez le trouvez partout dans Londres
Le moins : assez banale en termes de menu


Ce restaurant a forcément sa place dans le classement rien que pour l’ambiance qui y règne. En plein Notting Hill et tout proche du célèbre Portobello Road Market, on y fait la queue pendant des heures pour y rentrer le weekend mais l’attente vaut définitivement le coup.

Le conseil au menu : Les toasts avocat/œufs pochés ou l’assiette saumon/avocat/œufs pochés/tomates.
Le plus : la nourriture et l’ambiance
Le moins : l’attente pour obtenir une table

Duck & Waffle

Un brunch avec vue, qui n’en a pas rêvé ? C’est ce que propose le célèbre restaurant Duck & Waffle au quarantième étage d’une tour en plein quartier financier de La City. La carte est simple mais délicieuse et le restaurant est connu pour sa gaufre accompagnée de canard, d’œufs et de sirop d’érable à la moutarde.

Le conseil au menu : le célèbre Duck & Waffle accompagné d’un cappuccino ou l’œuf cocotte à la truffe
Le plus : la vue incroyable sur Londres
Le moins : il faut réserver des mois à l’avance pour pouvoir y bruncher


Pas très loin de Victoria, à la station Pimlico se trouve un excellent brunch. Il faut vraiment avoir la volonté d'aller bruncher là-bas car, à part Buckingham Palace, il n'y a pas grand chose à visiter dans le coin. En revanche, la carte proposée est succulente avec des plats que l'on retrouve assez souvent (comme les oeufs bénédictes) mais d'autres qui sortent aussi énormément du lot. A ne surtout pas manquer !
Le conseil au menu : oeufs bénédicts
Le plus : le repas en lui-même est incoryable
Le moins : se situe dans un endroit trop calme


Un peu dans l'esprit du restaurant Friends of Ours, The Riding House Cafe, situé proche d’Oxford Street, propose des recettes innovantes que l'on ne trouve pas dans tous les restaurants. Avec une explosion de couleurs et de saveurs, c'est un endroit incontournable pour bien commencer le week-end autour d'un brunch. 

Le conseil au menu : absolument tout 
Le plus : l'originalité des plats
Le moins : le restaurant est proche d'Oxford Street





Now your turn : do you agree with this list ? What is your favorite brunch place ?

Follow me on Instagram and Bloglovin :)

10 commentaires:

  1. Après en lisent ce poste, j'ai faim! Tres belle.

    katie xx lacoconoire.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha désolé pour ça. Merci pour ton commentaire Katie. :)

      Supprimer
  2. All of these restaurants look delicious, especially the Duck and Waffle. Next time I visit London I will have to keep these in mind. Thanks for writing this :)

    -Hannah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah you should definitely try Duck & Waffle if you come back, it's my favorite !
      Thank you for your comment Hannah. :)

      Supprimer
  3. Oh my goodness, all of this looks so amazing. I have to try it when I visit! Keeping this list in my bookmarks :) xx

    Kit | THINGS SHE LOVES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha good that you find it useful ! Hope you'll enjoy it. :)

      Supprimer
  4. Oh wow this all looks so delicious! Thanks for sharing these wonderful places.

    Gemma x
    www.jacquardflower.uk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome Gemma ! Thank you for stopping by.

      Supprimer
  5. This is a great run-down of some of the best places to enjoy brunch in London; I'll be bookmarking this blog post for future reference, as I'm always looking for new places to enjoy breakfast/brunch :)

    aglassofice.com
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm glad that it'll be useful for you ! I'm also a huge fan of brunch/breakfast and love to discover new places in London ... there are sooo many !

      Supprimer