vendredi 17 mars 2017

FALL IN LOVE WITH BRUSSELS



A seulement deux heures de la France, Bruxelles est l’échappatoire parfait pour un petit voyage de fin de semaine. Cette ville à mi-chemin entre village et métropole risque à coup sûr de vous surprendre.  Que ce soit gastronomiquement ou culturellement parlant, Bruxelles a énormément à vous offrir et c’est plus que certains que la capitale européenne recroisera tôt ou tard mon chemin.

LOOKING FOR A WALK ITINERARY ?

Le point positif est que vous pouvez marcher n’importe où dans la ville, sauf si vous voulez vous rendre au parc des expositions. L’architecture est vraiment travaillée donc même si vous vous perdez et ne restez pas sur un itinéraire fixe, vous pouvez tomber sur de belles surprises.

Les principales choses à voir dans la ville sont la grande place, qui fait un point de départ parfait pour une balade. L’architecture possède de nombreuses dorures qui brillent au soleil et de énormément de bâtiments importants. Vous pouvez ensuite vous diriger vers le fameux Manneken-Pis détour obligatoire à Bruxelles(qui est pourtant tout petit). Puis vous pouvez enchaîner par la place de la bourse et la longue rue bordée de magasins juste à côté. On passe aussi par l’élégante galerie royale St Hubert. Vous pouvez par la suite grimper dans les hauteurs pour aller prendre un bain de soleil (si le temps s’y prête) au parc de Bruxelles et longer le Palais Royal pour prendre un verre en terrasse devant le célèbre parlement européen., centre de l’Europe. Enfin, redescendez en passant par le musée d’art, vous tomberez sur un petit jardin et des escaliers qui donnent une vue imprenable sur toute la vieille ville de Bruxelles.  

WHAT TO EAT

On connait surtout la Belgique pour sa cuisine très diététique ! Bon, clairement si on part en weekend là-bas, on fait une croix temporaire sur son super régime.

Fries : cuites et frittent deux fois dans de l’huile, les frites belges sont réputées pour être les meilleurs (c’est d’ailleurs de la que ça vient). Vous ne pouvez pas vous louper en allant les manger chez Fritland, en plein vieux Lille.

Waffle : Pas de suggestions de restaurants en particulier ici parce que vous en trouverez à tous les coins de rues mais si vous passez par Bruxelles, la dégustation de gaufres est un immanquable. Vous aurez le choix entre de nombreux topics que ce soit du chocolats, des fruits, des sauces ou autres.

Fricadelle : un incontournable de la Belgique aussi, en résumé, de la viande et de la friture : tout ce qu’on aime.

Chocolat : On compare toujours la Suisse et la Belgique mais les chiffres parlent : c’est définitivement la Belgique qui est élue pays du chocolat. Offrez-vous une dégustation ou ramener simplement une boite de chocolats dans un des nombreux chocolatiers réputés de la ville.


PIN IT !


And you, did you fall in love with Bussels ? Why ? :)

Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |


9 commentaires:

  1. I would have to say that I fell in love with Brussels after reading this post! The city looks absolutely stunning, and the food looks delicious :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sorry - I meant to say that I am in love with Brussels after reading this post. I would love to be in Brussels though, haha!

      Supprimer
    2. Yes the food was delicious ! Brussel really is a lovely city :)

      Supprimer
  2. Such stunning architecture! Must be awesome to visit.

    www.jeannieinabottleblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment :) Yes this is a really lovely city and you can walk basicaly everywhere !

      Supprimer
  3. Frites and waffles are indeed a must when in Belgium!

    ANOUK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Definitely haha I went all cliché this time as it was my first time in Brussels ;)

      Supprimer
  4. Waffles, fries and chocolate? Yes please! I absolutely love Belgium and have returned to Bruges many, many times , though this post makes me want to check out Brussels too. Gorgeous travel diary!!

    aglassofice.com
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You should definitely check Brussels out ! It's not even far from Bruges (where I've never been btw !!)

      Supprimer