lundi 13 mars 2017

MORE OF FRANCE : ORLEANS



On ne pense pas vraiment à aller découvrir des coins proches de chez soi et c’est pour cela que je me suis fixée l’objectif de voir un maximum de mon propre pays cette année. Et c’est par la ville royale d’Orléans que j’ai commencée. Maison de Jeanne d’Arc et à seulement 1h30 de Paris, il est très facile de faire l’aller-retour dans la ville depuis la capitale.

Il faut savoir que la ville, bien que mignonne, est relativement petite et l'on en fait vite le tour. C'est pourtant un endroit chargé d'histoire à ne pas manquer. J'ai tout d'abord commencé par la place du Martroi, toute proche de la gare, que vous retrouvez notamment sur la photo de couverture de cet article.  Je me suis ensuite dirigé vers la maison de Jeanne d'Arc en bois sombre ancien (la maison à cependant été reconstruite) avant de bifurquer vers la célèbre Cathédrale d'Orléans afin de la visiter. Après ça, j'ai continué jusqu'à l'ancien hôtel de ville qui abritait un somptueux hôtel particulier d'un proche du roi et qui fait maintenant office de salle pour célébrer les mariages. On peut notamment y apercevoir d’impressionnants impacts de balles datant de la seconde guerre mondiale.
La balade à continuer en se perdant dans les petites rues de la vieille ville pour tomber sur des maisons ressemblants étrangement à celles que l'on peut trouver à Strasbourg. Enfin, je me suis aventuré sur le pont George V qui permet d'offrir une très jolie vue sur la ville avant de remonter par la rue de la république et de finir par un bon restaurant italien bien mérité.


PIN IT !



Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |

6 commentaires:

  1. What a great post and outfit! Thanks for sharing with us, you look tres belle
    gros bisous
    https://gallech.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much for your nice comment Rita. :)

      Supprimer
  2. Loving your posts from France, it is definitely one of my favourite countries :) The cathedral reminds me a lot of Notre Dame!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh thank you so much for your comment, I'm glad you like it :) And the cathedral looks a bit like Notre Dame, you're right !

      Supprimer
  3. The architecture is fantastic. And that pizza!

    ANOUK

    RépondreSupprimer