dimanche 26 mars 2017

WHAT I WANT TO SEE NEXT #5


J'adore chercher de nouvelles destinations à découvrir et faire ce genre d'article pour vous donner peut être envie de les découvrir à votre tour. C'est aussi pratique car je sais directement sur quelle destination me concentrer lorsque je recherche un billet d'avion à réserver. C'est pourquoi, pour la 6ème fois maintenant, je vous propose 10 destinations à découvrir ou redécouvrir. 

PEROU

Entre les montagnes multicolores, la vallée sacrée, le Machu Picchu, Cuzco et Lima, ce ne sont pas les curiosités qu’ils manquent au Pérou. Cette destination reste une des plus prisée lors d’un tour du monde et me fait de plus en plus rêver. En plus de ces paysages, j’ai entendu que les locaux étaient très accueillants et que la culture gastronomique valait définitivement le détour. (x
> Booked


BOLIVIE

Je continue avec le pays voisin du Pérou qui a lui aussi de nombreuses merveilles de la nature à découvrir. Avec son désert de sel qui ressemble à un miroir géant sous la pluie ou son célèbre lac Titicaca en haute altitude, la Bolivie n’a rien à envier à ses voisins d’Amérique du sud. Le pays a aussi la particularité d’avoir la plus haute capitale au monde et est lui aussi un incontournable d’un voyage sur le continent sud-américain. (x)


> Booked


ALGÉRIE

Je conçois que ce soit un pays qui ne soit absolument pas touristique, mais je tire mes origines de là-bas et j’aimerais pourvoir découvrir un peu plus de ce pays en recherchant les coins naturelles qu’il y a forcément comme au Maroc et en Tunisie qui sont deux pays que j’ai eu la chance de visiter. (x)


LA RÉUNION

Un peu de soleil dans ce top avec l’île française de la réunion, entre les plages paradisiaques et les magnifiques reliefs à explorer, j’espère découvrir un peu plus de cette île le plus rapidement possible. En attendant, je me contente de rêver devant les photos paradisiaques que l’on peut retrouver sur internet. (x)


COPENHAGEN

J’ai un petit faible pour les endroits colorées (vous l’aurez remarqué avec l’Alsace, Cinque Terre, Neal’s Yard, etc.) et le joli petit port de Copenhagen m’a toujours fait rêver. J’ai aussi hâte d’aller me balader dans leurs énorme marché de food trucks qui me rappelle d’ailleurs énormément le marché de Brick Lane lorsque je vivais encore à Londres. (x)


> Booked


LUCERNE

 Après un focus (partiel) en 2016/2017 sur les grandes villes suisses (Lausanne, Genève et Basel), j’aimerais beaucoup découvrir les petits villages et le côté un peu plus naturel de la Suisse, la ville de Lucerne est notamment une ville qui m’attire de plus en plus et où j’aimerais pouvoir passer quelques jours en combinant Lucerne et Zurich. (x)


MADRID

J’ai eu longtemps Barcelone sur ma liste étant donné que c’était une partie de l’Espagne (le nord) que je n’avais jamais visité en dehors de la ville de Figueres. Maintenant que j’ai (enfin) réservé mon voyage dans cette capitale culturelle, la prochaine étape que je me fixe en Espagne est Madrid qui possède une architecture à couper le souffle et un musée exceptionnel, c’est une ville que j’ai vraiment hâte de découvrir. (x)


NICARAGUA

J’ai une petite obsession (qui devient de plus en plus grande) pour l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale. J'ai envie de tout voir et de tout découvrir et les joyaux dans les pays de ce continent ne tarissent pas. Un peu moins touristique que ces voisins, le Nicaragua n'en reste pas moins magnifique, il n'y a qu'à regarder la photo ci-dessus. Un voyage backpacking dans ce pays ne vous fait-il pas rêver ? Moi si ! (x)


CAMBODGE

Le pays vaut carrément le détour si ce n'est que pour son magnifique temple que l'on retrouve même sur son drapeau, c'est dire s'il ne fait pas la fierté du pays. Je pense que ça doit être un voyage merveilleux combiné au Vietnam. Quelque chose que je ne voudrais rater pour rien au monde. (x)


BERLIN

Étrangement, j’ai vécu en Allemagne et je ne suis jamais partie à Berlin. Mon compteur de visites dans ce pays compte 13 destinations (Munich, Francfort, Dresden, Bremen, Köln, Aachen, Bonn, Nuremberg, Manheim, Oldenburg, Osnabrück, Rust, Düsseldorf) mais pas la capitale. Chargée d’une histoire compliquée, c’est une ville que je veux absolument découvrir le plus rapidement possible (monuments, gastronomie et vie nocturne comprise) et qui est, en plus de cela, très proche de Paris en avion. (x)

PIN IT !

Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |

6 commentaires:

  1. What a brilliant idea to write a list of the top please you next want to visit. I have quite a few on my list too! Having visited Lucerne, I can recommend keeping the place on your list until you visit - it's fantastic! :)

    aglassofice.com
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes I'm planning on it, it seems like a gorgeous city :)
      Thank you for your comment Gabrielle !

      Supprimer
  2. Great travel goals! There are a few from your list that I haven't visited yet and would love to explore one day too.

    ANOUK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah it keeps me going :)
      Hope you'll manage to tick them off your list then

      Supprimer
  3. Great post! I really want to go to Peru - Machu Picchu has been on my bucket list for ages!
    Julia x
    http://www.thevelvetrunway.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes me too, Peru seems like a dream, so many things to see overthere :)

      Supprimer