jeudi 27 avril 2017

GENEVE - SWITZERLAND



Après un court séjour à Genève en début de mois, j’ai décidé de vous partager les principaux points d’attention à visiter dans la ville. Un weekend est définitivement le format idéal pour visiter cette métropole suisse qui n’est pas très grande. On ressent partout dans la ville une atmosphère calme et détendue, dans un décor parfait en bord de lac et entourée de montagnes, définitivement un paysage idyllique.  

LA POINTE DE LA JONCTION

J’ai été longtemps obsédée par cette jonction où une eau boueuse rejoint une eau transparente sans pour autant se mélanger … et figurez-vous que je n’ai toujours pas réussi à la voir. Le point de vue étant en travaux lorsque je me suis rendue à Genève, c’est une des nombreuses raisons que j’ai de devoir revenir dans cette ville Suisse. (source)


LE JET D’EAU

Symbole de la ville de Genève, c’est une des premières choses que l’on voit lorsque l’on arrive dans le centre-ville de par sa taille et sa puissance. Le jet d’eau de Genève fait partie des plus hauts jets d’eau au monde et s’élance à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, le rendant apercevable jusqu’aux abords de la ville se situant au bord du lac Léman.

LE SIÈGE DE L’ONU

Tout proche du monument « Broken Chair » (qui symbolise le refus des mines), le siège de l’ONU est un peu excentré par rapport au centre-ville mais vaut le détour rien que pour son importance culturelle et historique. Vous trouverez, tout proche, les jardins botaniques et je vous conseille de commencer votre visite de la ville directement par l’ONU.

LES JARDINS BOTANIQUES

A quelques pas du siège de l’ONU, vous trouverez les jardins botaniques. J’ai adoré m’y promener et prendre de nombreuses photos des multiples espaces qu’ils proposent (que ce soit en plein air ou non). J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié la serre tropicale avec ses grands palmiers et la serre d’hiver qui abritait de nombreuses espèces de cactus, tous plus mignon les uns que les autres.

L’HORLOGE FLEURIE

Autre symbole fort de la ville : l’horloge fleurie qui se trouve dans le jardin des anglais. Elle est renouvelée assez souvent (et se trouve d’ailleurs en ce moment même en pleine restructuration) ce qui permet d’être à chaque fois surpris par cette curiosité. L’horloge se situe en bord de lac (gratuite à visiter). (source)

 LA VIEILLE VILLE

Cœur de Genève, mais aussi lieu plein de charmes, les ruelles pavées et étroites de la vieille ville vous charmeront sans aucun doute. C’est l’endroit parfait pour déjeuner une bonne spécialité fromagère comme les Suisses savent si bien les faire ou simplement pour siroter un verre de vin ou un bon café en observant les gens.

LA CATHÉDRALE

Dans les hauteurs de la vieille ville, la cathédrale de Genève est un bâtiment édifiant qui offre une vue panoramique sur la métropole Suisse. Elle fait partie des passages incontournables lors d’une visite de la vieille ville.

LE QUARTIER DE LA JONCTION


Le quartier de la jonction se trouve, comme son nom l’indique, au niveau de la jonction dont je vous parlais en début d’article. Il est composé de plein de petites boutiques typiques (notamment de luthiers) et reste un quartier très sympa et mignon pour se balader. Le long du fleuve, vous trouverez aussi des berges où les gens se réunissent autour d’un pique-nique dès la sortie du moindre rayon de soleil ce qui donne des allures très chaleureuse à ce quartier que j’apprécie tout particulièrement.


Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |E-mail : travelwithkenza@gmail.com

10 commentaires:

  1. Geneva has been on my travel list for a long time! I must visit at some point soon. Looks like a great place.

    ANOUK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes you definitely should, it's a really nice place :)

      Supprimer
  2. I was able to visit Geneva almost 5 years ago and I loved it! Unfortunately I didn't visit the Junction but it does looks really interesting.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lucky you ! :)
      Thank you for your comment Hannah.

      Supprimer
  3. I absolutely adore Switzerland; I've visited a few times, but not for many years now and find myself REALLY missing the country - so many parts are amazing! Lovely post :)

    aglassofice.com
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much Gabrielle ! :)

      Supprimer
  4. Wow! So incredibly beautiful!

    www.jeannieinabottleblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you very much for your comment Jeanne Christine !

      Supprimer
  5. Such beautiful photos! I visited Geneva last year and loved it, but I didn't visit the 'junction' and it looks like I missed out! I love the floral clock!
    Julia x
    http://www.thevelvetrunway.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah the junction is definitely a must do in Geneva, such a strange phenomena :)

      Supprimer