mercredi 31 mai 2017

LONDON'S BEST DAY TRIPS


Londres est une ville cosmopolite, une grande métropole où on ne pourra jamais s'ennuyer, mais elle se situe aussi à quelques heures de routes de pleins d'autres endroits à ne pas manquer en Angleterre et qui ne demande qu'à être découvert. Je vous propose donc 14 day trips à faire depuis Londres. J'ai eu la chance d'en voir 10/14 à l'époque où je vivais encore à Londres, comme quoi, j'ai encore du travail sur cette liste.

BRISTOL 
Ville étudiante, Bristol se situe à seulement trois heures de Londres et est facilement accessible que ce soit par trains, bus ou voiture. C'est la destination idéale pour une excursion depuis la capitale. Il y a de nombreuses choses à voir dont le célèbre pont suspendu et il est agréable de s'y balader. 


BIRMINGHAM 
Ville assez industrielle, Birmingham abrite de nombreux bâtiments à l'architecture incroyable notamment le musée d'art en plein centre sur le square Victoria. En plus de cela vous trouverez de nombreux restaurants sympathiques à découvrir ainsi que de petit marché.


HAMPTON COURT
En zone 6 de la capitale, le palais de Hampton Court est l'endroit idéal à visiter si vous n'avez pas envie de trop vous éloigner de la capitale. C'est un lieu chargé d'histoire qui vaut définitivement le détour et était autrefois demeure du tristement célèbre Henri VIII et ses (trop) nombreuses épouses.

STONEHENGE
En plein milieu de ... Nulle part, se trouve le monument préhistorique de Stonehenge. Si vous voulez mon avis, c'est un incontournable si vous voyagez en Angleterre. L'endroit est facilement accessible depuis Londres, à environ 2h de route et le monument est vraiment impressionnant. De nombreuses tour company propose le day trip.

SEE MORE :Bath & Stonehenge

BATH
La ville de Bath est surtout connue pour ses thermes romaines encore parfaitement conservée. Mais la ville elle-même est classée au patrimoine de l'Unesco avec ses jolies petites maisons et son imposante cathédrale, elle constitue une escapade idéale depuis Londres.

SEE MORE : Bath & Stonehenge

CARDIFF 
Ville à taille humaine, Cardiff est la capitale du pays de galle. Pleine de charmes et d'histoire, cette ville ne rentre malheureusement pas dans la catégorie des excursions d'une journée mais plutôt d'un week-end. 


OXFORD 
On ne remet plus en question la renommée d'Oxford et de sa célèbre université, une des meilleures au monde. Oxford est idéale ou une excursion culturelle sur la trace de grande personnalité qui ont marquées l'histoire telles que Stephen Hawkins. Vous pouvez même restez un week-end pour découvrir le magnifique Palace de Blenheim à seulement 20 minutes en bus d'Oxford.


CAMBRIDGE
Autre ville qui abrite une université renommée, Cambridge n'est à qu'une petite heure du centre Londres et est très bien desservie. Un peu le même principe qu'Oxford : perdez-vous dans les nombreux bâtiments universitaires. (source)

BLENHEIM PALACE 
Avec une histoire fascinante et à seulement 20 minutes d'Oxford, Blenheim est un incontournable pour une excursion depuis Londres. Apprenez plus à propos de l'ancien premier ministre britannique et immerger vous dans l'immense nature qui entour le château.


BRIGHTON
C'est l'escapade parfaite pour une journée détente à la plage, surtout quand le soleil commence à pointer le bout de son nez. N'oubliez surtout pas de faire un tour sur sa célèbre jeté. La ville regorge apparemment de nombreux et délicieux restaurants. (source)


EDIMBOURG 
Édimbourg est une ville classée au patrimoine de l'Unesco et ce n'est pas pour rien. De prime abord, la ville est assez sombre avec des bâtiments gris, presque noir. Mais elle a en fait un charme incroyable et vous aurez l'impression de remonter le temps en vous baladant dans la vieille ville. C'est une destination parfaite pour un week-end étant donné que la ville se situe trop loin pour être faites en une journée.

See More : Quick Guide to Edinburgh

LIVERPOOL
Une des grandes villes d'Angleterre à ne pas manquer est définitivement Liverpool, c'est aussi un voyage que je vous conseille de faire au moins sur un weekend du fait de sa distance avec Londres. L'avantage est que vous pouvez visiter à la fois Manchester et Liverpool, deux villes proches l'une de l'autre. (source)

MANCHESTER 
On ne dirait pas mais Manchester à beaucoup à offrir en un weekend, avec ses nombreux restaurants, sa vie nocturne animée, sa diversité et son architecture. C'est une ville parfait à découvrir en un weekend. (source)

PARIS
On y pense pas forcément mais Paris se trouve tout proche de Londres, à 2h de train, et pour une journée (très chargée) vous pouvez vous aventurez de l'autre côté de la Manche pour visiter la capitale française et son incroyable patrimoine. (source)



Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |E-mail : travelwithkenza@gmail.com


8 commentaires:

  1. Great list! I've only been to 5/14 of these cities but I would love to visit all of the others that you mentioned.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Only one solution : you have to come back to this gorgeous coutry ! ;) Thank you for your comment Hannah.

      Supprimer
  2. So many incredible places! Hampton Court Palace is such a fabulous day out with so much to explore, and Bath will always be one of my favourite UK city breaks!

    aglassofice.com
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah I think Bath and Oxford are my favorite day trips, such lovely places ! :)

      Supprimer
  3. So many places I still have to visit! When I lived in London, I rarely left it...

    ANOUK

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha don't worry I can understand, there are so many things to do in London already :)

      Supprimer
  4. So many great suggestions! I was at University in Cambridge and I love Bath and Brighton!
    Julia x
    http://www.thevelvetrunway.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your comment Julia. :)
      Wow that must have been cool to study there. And Bath is such a lovely day trip !

      Supprimer