jeudi 22 juin 2017

WHERE TO EAT IN PARIS #2


Je vous avais déjà fait un article sur le sujet, mais habitant à Paris et la ville étant cosmopolitisme et dynamique, les endroits pour manger ne s'arrête pas. Je vous prépare un article spécialement dédier à mes brunchs préférés dans la capitale et un autre sur les meilleures pâtisseries et salon de thé de Paris, alors dans cet article j'ai décidé de vous rassemblé une dizaine de restaurants qui servent d'un peu de tout à un peu tout les prix mais qui sont tous, délicieux. Enjoy.


 


Les bols de Jean
C'est un concept du célèbre Jean Imbert, gagnant de l'émission Top Chef en partenariat avec Eric Kaiser, boulanger renommé. L'idée est de manger un plat composé de produits frais du marché dans un bol de pain toasté à l'huile. J'ai pour ma part tenté le "bol du marché qui change chaque semaine et qui se composait de carottes, de pousses d'épinard et d'un oeuf mollet, un vrai délice. Pour quelques euros de plus, vous pouvez aussi rajouté un des deux déserts proposés (qui changent eux aussi chaque semaine). Un repas complet pour à peine 15 euros. (site)

€€€, 2 rue de Choiseul 75002 Paris



Le pain quotidien
On continue sur le thème du pain avec cette chaîne parisienne, on en retrouve une dizaine de locations dans la ville. Un peu cher pour la quantité, le pain quotidien n'en reste pas moins une valeur sûre pour bruncher ou déjeuner. Mon petit préféré : les tartines saumon-aneth. (site)

€€€€, 31 rue Lepic 75019 Paris

Sagarmatha
Premier petit restaurant qui fait son apparition dans la liste et qui se situe tout proche du métro Convention dans le 15ème. 
Un petit conseil : si vous réserver avec le site La Fourchette, vous aurez -50% de réduction sur toute votre addition, un bon plan à ne pas manquer pour une cuisine gourmande et délicieuse. (site)

€€€€, 2 rue François Mouthon, 75015 Paris 



Food Street Party
 Plus un concept qu'un restaurant, la salle où se passe la Food Street Party est à tomber et ressemble étrangement à la galerie des glaces. Pour 25€ le samedi soir, vous avez une entrée, un plat et un désert à récupérer aux différents food trucks présents lors de la soirée (il y a un roulement en fonction des samedis). Lorsque j'y suis allé, j'ai pu choisir un takaki de saumon au sésame en entrée, un burger de chez BGR (donc je vous parle dans cet article) et des glaces faites devant nous avec parfum au choix et sous forme "roulée". (site)

€€€€, 66 rue Jean Jacques Rousseau, 75001 Paris



Oh mon cake 
Tout proche du Louvres, je suis tombée par hasard sur cette petite cupcakerie pour laquelle je suis complètement tombée sous le charme. Je vous conseille fortement leurs cupcakes fleur de violette et chocolat blanc et leurs délicieuses salades. Les prix sont quand même un peu cher mais la qualité suis derrière. (site)

€€€, 154 rue Saint Honoré, 75001 Paris



Les petites bouchées
Comme son nom l'indique, le principe de ce restaurant est de commander de multiples entrées (le choix est large pour pouvoir se composer un repas). Pour ma part, j'y suis allé avec deux autres personnes et rien que de vous lister ce qu'on à manger, j'en ai déjà l'eau à la bouche. Nous avions donc commandé (pour 3 perhhsonnes) : des keftas maisons, des manchons de canard au miel et ses tagliatelles, des croquettes de morues, un mi-cuit de saumon pané au sésame, un tartare de saumon mangue basilique, des mille feuilles d'aubergines, des beignets de mozzarella, une poellé de légumes croquants, des pommes grenailles et sa sauce tartare , des poivrons au chèvre, la quiche du jour et une des entrées de la semaine : du saumon gravlax ... ça vous tente ? (site)

€€€€, 4 rue du roi Sicile 75004 Paris



Filakia
Restaurant grec qui sert les fameux souvlakis, on retrouve dans ce restaurant une ambiance sympathique avec ses comptoirs en bois et ses chaises hautes. On y mange bien et pour pas cher avec ses souvlakis aux recettes subtiles (tomates poivrées, origan, etc.). Les frites au paprika sont aussi un pari réussi avec des saveurs qui se marient très bien ensembles. (site)

€€€, 9 rue Mandar 75002 Paris

Les pâtes vivantes
On dit souvent qu'un restaurant avec une carte trop large c'est mauvais signe. Les pâtes vivantes sont donc sûrement l'exception à la règle. Avec de petit menu très copieux à 12€, on y mange bien sans se ruiner. Dans cette formule entrée + plat, vous trouverez des raviolis asiatiques ou des tempuras de légume et un plat composé soit de nouille, soit de riz avec accompagnement au choix : poulet, boeuf, porc ou canard. Un vrai délice ! (site)


€€€, 46 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris



Schwartz's Deli
Sur ma liste depuis un long moment et entant qu'inconditionnelle fan de burgers, il fallait absolument que je tente les célèbres burgers du Schwartz's Deli. Avant même d'y avoir mis les pieds, je savais celui que j'allais tenter : l'avocado burger avec sa sauce miel et moutarde. Les prix vont de 14 à 20€ pour un burger et des frites (sans boisson) mais la quantité vous suffira (très très très très) largement. C'est officiellement le seul burger que je n'ai pas réussi à finir tellement il était copieux. Une adresse très sympa bien qu'un peu déçu par la qualité du pain ! (site)

€€€€, 16 rue des Ecouffes, 75004 Paris

Pour voir d’autres sélections de restaurants à Paris, vous pouvez retrouver mon autre article sur le sujet : Où déjeuner à Paris ?

 Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |Email : travelwithkenza@gmail.com

6 commentaires:

  1. All of these restaurants look amazing! I'll have to look back to this post next time I visit Paris :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You should ;) Thank you for your comment Hannah.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je te conseille de tous les tenter Eunice ! :)

      Supprimer
  3. This is absolutely, hands-down THE best food diary I've seen for Paris! Loving your food photography, as well as all of the dishes you've chosen - delicious!!

    aglassofice.com
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much for the nice words Gabrielle !! :)

      Supprimer