vendredi 28 juillet 2017

10 PLACES FOR LUNCH IN LONDON



Je vous avais déjà conseillé les meilleurs brunchs de Londres, les meilleurs burgers ou encore les meilleurs marchés de la ville pour se restaurer mais je ne vous avais jamais proposé une sélection en tous genres de restaurants. Vous retrouverez mes petits chouchous de Londres que ce soit des restaurants asiatiques, indiens, européens, sucrés ou salés. Bref, je vous propose une dizaine de restaurants à tester (absolument !!) si vous avez un peu de temps devant vous à Londres.


ON THE BAB

A quelques pas de la station Old Street se trouve un de mes restaurants coréens préférés. Le lieu est assez petit et très fréquenté donc il faut généralement s’attendre à faire un peu la queue en soirées. Mes petites recommandations au menu seront le poulet aux cacahuètes, les Baos au bœuf et les Dim Sum de poulet. Les portions sont assez copieuses et les prix plus que raisonnables pour la qualité de la prestation.  Ne manquez vraiment pas ce restaurant, j'en était tellement fan que j'y allais une fois par semaine (oui, oui ...). 

Where : EC1 V9LA, Old Street


BAO

On reste encore sur le thème asiatique et sur les Baos (d’où le nom du restaurant). Dans le même esprit que On the Bab, Bao est un restaurant au design simple et tout en bois. En plein cœur de Soho, il est lui aussi très fréquenté par la communauté de foodies. Leurs Baos sont fait minutes, devant vous et sont à tomber. Vous trouverez la version traditionnel (au porc), celle au poulet fris, celle à l’agneau mais aussi des déclinaisons sucrées. Une idée innovante qui fait définitivement fureur et que je ne peux que valider. (site)


Where : W1F 9AS, Soho.



DUCK N WAFFLE

Oui, je vous en ai déjà parlé dans les meilleurs brunchs de Londres, et je vous ai déjà posté les photos de ce restaurant approximativement un milliard de fois sur Instagram (@Kenzadwn) et Snapchat, mais lorsque vous y mettrez les pieds, vous comprendrez qu’un tel engouement pour ce restaurant est totalement justifié. L’endroit est déjà exceptionnel rien que par la vue qu’il offre, au 40ème étage d’un building en plein cœur de la city. La nourriture y est innovante et de qualité. Vous retrouverez aussi des incontournables pour un brunch et le plat signature du restaurant : œuf-canard-gaufres et sirop d’érable à la moutarde, ça peut sonner un peut bizarre dit comme ça mais c'est un délice !

Where : EC2N 4AY, The City.



KAY TRE

Petite voisin de On The Bab (littéralement), ce restaurant vietnamien est une valeur sûre dans Londres. La carte est assez variée et vous en aurez pour tous les goûts. J’ai personnellement adoré leur poisson au curry et leur Bo Bun. L’intérieur est un peu moins travaillé que les autres restaurants ci-dessus mais il n’empêche que l’on y mange très bien. (site)

Where : W1D 4PZ, Old Street.



BELGO SOHO

Des moules et des frites. Oui, comme son nom l’indique, on reste dans des plats assez belges (d’où les frites) et vous retrouverez dans ce restaurant de Holborn les meilleures moules/frites jamais mangé à Londres. Alors si vous avez envie de changer du fish and chips mais rester quand même dans du très simple, c’est le restaurant idéal. (site)

Where : W1D 5JR, Soho.



MY OLD DUTCH

Dans un registre différent, vous pourrez vous régaler chez My Old Dutch que ce soit pour un petit déjeuné, un goûter, un brunch ou un dîner/déjeuné, bref, vous aurez toujours quelque chose à votre goût dans ce restaurant. La carte est énorme et propose une déclinaison infinie de pancakes (spécialité du restaurant que ce soit américains ou hollandais). J’ai adoré ceux à la glace à partager, ceux au fruits rouges ou ceux au caramel et à la pomme. Au niveau du salé, la grande crêpe composée de feuilles d’épinards, de fromage et de tomates cerises (avec viandes en option) est délicieuse. Le tout dans une ambiance chaleureuse et un service efficace. Vous pourrez retrouver ce restaurant proche de Battersea Park ou de Holborn Station notamment. (site)

Where : WC1V 6PS, Holborn.



SKETCH

Roi des salons de thé, la réputation de Sketch est incontestable avec une ambiance girly (vous savez ces fameux fauteuils en forme de boudoirs roses et son iconique salle de bain). Vous trouverez de quoi vous rassasier pour chaque repas, mais mon petit favori reste quand même leurs assortiments à l’heure du tea time, avec un présentoir généreux et surtout magnifiquement bien garni. (site)

Where : W1S 2XG, Mayfair


POPPIES FISH AND CHIPS

Bon forcément je n’allais pas passer à côté du fish n chips, représentation culinaire des anglais à l’international, le fish and chips est un rituel obligatoire lors d’une visite à Londres. Les meilleurs de la ville sont à déguster chez Poppies. Et le conseil ne vient pas que de moi, l’enseigne a gagné de nombreux concours pour la qualité de ses plats.

Where : E1 6QR, Shoreditch


DISHOOM

Ce célèbre café iranien (et non indien !) séduit autant par son design que par ses mets. Avec un décor tout en briques (un peu comme un loft New Yorkais) vers St Pancras ou sa petite verrière et ses gros fauteuils confortables à Shoreditch, Dishoom reste l’endroit parfait pour un restaurant le weekend. Ses naans au fromage sont à tomber et les plats sont parfaitement relevés et épicés. Un sans-faute pour ce restaurant à ne manquer sous aucun prétexte.

Where : E2 7JE, Shoredtich



FRENCHIE

C’est après avoir fréquenté les cuisines des plus grands hôtels de Londres (Savoy, Mandarin Oriental, etc.) que le français Grégory Marchand a décidé d’ouvrir son restaurant en plein cœur de la capital, tout proche de Covent Garden. Pour la qualité des plats et la délicatesse de la présentation, on y mange quand même pour un prix raisonnable : compter £19 à £30 pour un menu (deux à trois plats) en semaine. (site)

Where : WC2E 8QH, Covent Garden.


Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |E-mail : travelwithkenza@gmail.com

4 commentaires:

  1. This food place is great! ;) Yum!

    https://marchhappythoughts.blogspot.com/?m=1

    RépondreSupprimer
  2. Duck & Waffle and Sketch are both high on my list of places to visit, in particular Sketch - how beautiful is the decor?! :)

    aglassofice.com
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes those are two dream places in London ! I used to go to Duck n Waffle every week when I lived there ! :)

      Supprimer