vendredi 22 septembre 2017

MACHU PICCHU - A DREAM CAME TRUE (and everything you need to know about)


Le Machu Picchu est une des sept nouvelles merveilles du monde et laissez moi vous dire que ce n'est pas pour rien. Perché à des milliers de mètres au dessus du niveau de la mer, suspendu au milieu de nulle part, surgissant derrière les montagnes, c'est un des mystères les plus incroyables de notre histoire. On ne sait pas réellement à quoi cette cité servait du temps des incas ... était-ce un lieu de recueillement, un village, une résidence royale ? Tant de questions pour en ressortir avec plus encore.

Si la route pour y accéder est longue, la vue et le sentiment que l'on ressent en arrivant sur les lieux vaut carrément le coup. Je vous laisse avec ces quelques photos pour admirer la beauté du lieu et des informations pratiques pour savoir comment s'y rendre.



HOW TO BOOK YOUR TICKET ?


Il existe trois types de billets que vous pouvez acheter soit sur le site officiel du gouvernement, soit sur place à Aguas Calientes ou dans la ville de Cusco. Je vous déconseille de passer sur d'autres sites en ligne qui prennent une commission très importante en plus du prix de votre billet. Si vous réservez un billet pour une randonnée sur le site, achetez vos billets sur internet car les places sont limitées et partent très vites (il n'y en a que très rarement à Aguas Calientes). Attention, arrivée directement sur le site, il est impossible d'acheter un billet. Enfin, si vous possédez la carte étudiante ISIC, vous pouvez bénéficier de -50% sur votre billet (sauf si vous l'achetez sur le site en ligne).


1 - Les ruines uniquement : Ce billet vous donnera uniquement accès où vous prenez les photos et aux ruines du site, l'accès est limité à 2000 places par jours mais les autorités trichent sur le nombre.

2 - La Montagne : la montagne se mérite et c'est après 2h de montée intense que vous arriverez au sommet. La randonnée vaut plus le coup pour son point de vue sur la vallée et les montagnes alentours que pour sa vue sur le Machu Picchu qui est tout petit depuis le point de vue. C'est celle que j'ai choisi de faire et la vue m'a laissée sans voix.

3 - Le Wayna Picchu : c'est la montagne que vous voyez sur les photos derrière le Machu Picchu. C'est la plus demandée des randonnées donc les billets partent très vite, attention cependant ne la faites pas si vous êtes sujet aux vertiges car le chemin est très escarpée.


HOW TO GET THERE ?

1 - By train
C'est la solution la plus coûteuse mais également la plus rapide et c'est celle que nous avons choisi. Deux compagnies (Inca Rail et Peru Rail) proposent le trajet au départ de Porroy (banlieue de Cusco) avec une arrivée à Aguas Calientes 3h30 plus tard. Le train est cependant très cher, compter environ 200$ l'aller retour pour le tarif standard. Cela reste un moyen rapide qui offre une vue à couper le souffle sur la vallée.

2 - By bus
C'est le chemin le plus long (environ 6h) il vous faut prendre deux collectivos pour arriver à la station hydroelectrica où il faudra, de là, longer les rails pendant 2h pour arriver dans la ville d'Aguas Calientes.

3 - By bus and train
Certaines personnes décident de prendre un collectivo jusqu'à Ollantaytambo, célèbre ville inca où de nombreuses ruines subsistent encore, afin de prendre le train à cet endroit. Les billets de trains y sont moins chers et cela vous permet également de visiter le temple de Ollantaytambo.

4 - Inca trail
Cette attraction est à réserver plus de 6 mois à l'avance si vous voulez être sûre de pouvoir le faire. C'est un trek de 3 à 4 jours qui retracent le chemin emprunter par les incas pour se rendre au MachuPicchu.

5 - Other trails
Il existe de nombreuses déclinaisons de l'Inca Trail que vous pouvez réserver directement à Cusco. Certaines sont plus ou moins sportives, plus ou moins longues en proposant différentes activités aux touristes (accrobranches, etc.).

And after Aguas Calientes ?
Arrivée dans la ville d'Aguas Calientes, vous aurez deux solutions pour rejoindre le site du Machu Picchu. La première consiste à acheter un ticket de bus (très cher) aller retour à une 15 de dollars. Il faudra ensuite, si vous avez l'horaire du matin venir faire la queue très tôt (2h du matin) si vous avez réservé une excursion le matin (Montagne ou Wayna Picchu) ou au contraire venez plus tard si vous ne visitez que les ruines, vous éviterez ainsi la queue. Pour ceux qui ont l'horaire de l'après-midi, vous pourrez profiter d'une queue moindre par rapport à l'horaire du matin.
La deuxième solution est de vous rendre à pieds sur le site (et d'économiser quelques soles par la même occasion). Compter environ deux bonnes heures de marche.






YOU MAY ALSO LIKE : A GUIDE TO GENEVA & FOOD TOUR IN COPENHAGEN

Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |E-mail : travelwithkenza@gmail.com

4 commentaires:

  1. It was really interesting to read about Machu Picchu and see some of your photos of the ruins. I would love to someday get to visit Machu Picchu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. It is really impressive to stand in front of the ruin for real.
      I'm glad you like the article. :)

      Supprimer
  2. Awesome Post!!! For the perfect island getaway there is no place like Boracay! Find the cheapest hotel rates, promos, and activities with VIAJE ROYALE! Bringing you the best deals and the most affordable prices since 2009.

    RépondreSupprimer