mardi 26 septembre 2017

MUST SEE IN VENICE



Ah Venise, cette ville que l'on aime ou que l'on déteste, cette cité envahi par les touristes et qui coule petit à petit. Cette ville si emblématique se suffit à elle-même et on pourrait passer des jours à se perdre dans ses ruelles étroites. Il n'en reste pas moins que certains sites de la ville reste tout de même emblématiques et constituent un stop obligatoire lors d'une visite de la ville.

LE CAMPANILE DE SAINT MARC
C'est une tour de près de 100m qui peut vous donner une vue magnifique sur la lagune. Sa construction remonte au 9ème siècle et est devenu un des symboles de la ville. 

LA BASILIQUE ET PLACE ST MARC
Un chef d'oeuvre de l'architecture que vous pouvez visiter gratuitement (attention soyez couvert ou sinon vous serez obligé d'acheter un voile en papier à l'entrée). Les photos de l'intérieur sont malheureusement interdites mais la basilique est imposante et majestueuse.

LE PALAIS DES DOGES

Cœur de l'histoire italienne pendant de nombreuses années, le palais des Doges est un livre d'histoire à lui tout seul. A l'intérieur, vous pourrez visiter les différentes sales plus somptueuses les unes que les autres afin d'en savoir plus sur l'histoire de cet édifice et de ses membres. C'est aussi là que vous aurez l'occasion de traverser le pont des soupirs (et vous mettre à la place des prisonniers de l'époque) avant d'aller visiter les sombres prisons du bâtiment annexe.

LE PONT ET LE MARCHÉ DU RIALTO

Célèbre pour son marché de poissons, le Rialto est un endroit incontournable, surtout si vous vous prenez d'une envie de cuisiner du poisson fraîchement péché. Le pont qui porte le même nom est aussi un emblème de la ville de Venise. Souvent bondé de touristes, il offre une vue magnifique sur le grand canal et, à l'image du pont de la ville de Florence, il est parsemé de petites boutiques.

LA LAGUNE DE VENISE

Les îles de Venise ne sont pas en reste comparées à la grande ville. Vous aurez le choix entre plein sachant que la plupart des touristes prennent un vaporetto jusqu'à Murano, petite île spécialité dans le verre où l'on vient admirer les souffleurs de verre. J'ai, pour ma part, décidé de me rendre à Burano, cette petite île abrite un village de pêcheurs avec des maisons peintes de mille couleurs, une vrai petite merveille. Pour ceux qui sont en quête de plage pour prendre un peu le soleil, l'île du Lido avec sa plage et à quelques km seulement de Venise est faite pour vous.

LE PONT DES SOUPIRS

Ce pont qui transportait les jugés coupables est un des symboles de Venise le plus connu. On y raconte que les détenus poussaient un soupir en le traversant car c'était le dernier point de vue qu'il aurait de Venise et sa lagune avant de perdre définitivement leur liberté.

LA LIBRERIA AQUA ALTA

C'est le blog de Bruno, votre tour du monde, qui m'a fait découvrir cet endroit via son Snapchat (et heureusement il avait communiqué le nom de cette petite librairie). Cachée de la vue de tous, cette libraire originale renferme toutes sortes de trésors avec des livres de toute sorte et de tous les pays. Certains ouvrages sont même disposés dans des gondoles et vous trouverez plein de petites cachettes pour lire à l'abri de tous (parfois même au bord de l'eau si vous allez au fond du magasin).

PONT DE L'ACADÉMIE ET LE GRAND CANAL
Le pont de l'académie est un des rares qui traversent directement le grand canal, il vous permet de rejoindre directement l'île sur laquelle se trouve la basilique della salute qui a été érigée en l'honneur des victimes contre la peste.


YOU MAY ALSO LIKE : A GUIDE TO GENEVA & FOOD TOUR IN COPENHAGEN

 Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |E-mail : travelwithkenza@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thank you for taking the time to let a comment. :)