dimanche 10 décembre 2017

3 DAYS IN THE SALAR - BOLIVIA


Je vous avais déjà montré mes photos préférées du voyage dans le désert d'Uyuni dans cet article. Cette fois, j'ai décidé de vous expliquer plus en détails comment se passe le tour et comment le choisir parce que c'est un peu compliqué, une fois sur place. Vous aurez donc tous les éléments pour passez un excellent moment en Bolivie !


PRIOR TO THE TOUR

Avant le tour vous avez deux options : soit réserver le tour en ligne, soit attendre la veille ou le matin même pour réserver. L'avantage de réserver sur place est d'avoir des prix bas en négociant directement avec les agences.
Pour notre part, nous n'avions pas trop le temps de faire le tour des agences donc nous avons réservé en ligne. Notre choix s'est tourné vers l'agence Red Planet Expedition qui est un peu plus chère que les autres mais qui offre plusieurs avantages comparées aux autres. Déjà, l'agence propose un guide en anglais, ce qui est très pratique pour les gens qui ne comprennent pas l'espagnole comme nous. Vous aurez aussi accès à des duvets polaires et c'est ce qui nous a fait choisir l'agence car nous n'étions pas du tout équipés contre le froid. Vous avez aussi le choix entre plusieurs tours allant de un à quatre jours. Nous avons choisi le tour classique de trois jours.

Avant d'embarquer, n'oubliez pas de prévoir des vêtements chauds et de ramener de l'eau étant donné que seule une bouteille d'eau est prévue par repas (pour tous).


DAY 1

Le premier jour, le tour commence par la visite du cimetière de trains, à la lisière de la ville. Ici, on vous explique l'acheminement des minéraux, les accords conclus avec l'Angleterre et les Etats-Unis pour fournir la Bolivie en trains. On vous explique aussi l'évolution des relations de la Bolivie avec ses pays voisins mais aussi à l'international.

On se dirige ensuite vers le célèbre Salar en faisant d'abord un stop dans un petit village où l'on vous explique la fabrication des briques de sel pour construire les maisons. Arrivé dans le Salar, vous aurez le temps de prendre des photos, d'admirer la vue et de vous perdre dans cette immensité blanche. Le point positif est que le désert est tellement grand que vous ne croiserez que très rarement d'autres voitures.

Le voyage continue par un stop sur une ancienne île (à l'origine le Salar était recouvert d'eau) pleine de cactus. On y retrouve aussi les vestiges de tables de sacrifice et de maisons traditionnelles.

Enfin, un dernier stop vous permettra d'admirer le coucher de soleil dans le désert. Un moment magique et privilégié avec la nature.

La première journée s'achève et vous allez passer la nuit dans un hôtel de sel (murs, lits, tables, chaises, tout est fait en sel). Vous y trouverez des douches chaudes, des prises pour charger vos appareils électroniques et un bon repas typique de la région.



DAY 2

Le deuxième jour est celui où l'on s'en prend plein la vue. On commence la visite par un volcan, à la frontière avec le Chili. C'est ensuite une explosion de couleurs qui vous attend avec la visite de lagons bleu, blanc, vert et rose. 

C'est aussi un mini safari où vous aurez la chance de croiser des milliers de flamands-rose, des biches de la région, des renards sauvages, des lamas, des alpagas, et des viscachas (des lapins avec une longue queue qui vivent à haute altitude).

Vous irez aussi escalader de hautes pierres façonnées par le vent et admirerez une pierre très célèbre en forme d'arbre. On reprend encore la voiture pour se rendre sur le lieu de gésiers, très impressionnants à voir.

Enfin, la journée se termine par un bain de minuit dans des bassins naturels chauffés par les volcans où vous aurez une vue parfaite sur les étoiles. Venant d'une grande ville, ce moment m'a particulièrement marqué parce que l'on pouvait même voir la Milky Way ! 



DAY 3

Le dernier jour commence très tôt. On nous emmène d'abord voir un désert, celui de Salvador Dali. Il a été appelé comme cela en hommage au célèbre artiste dont les courbes de ses tableaux ressemblent aux formes du désert.

Le prochain arrêt est un lagon noir, le paysage est incroyable et majestueux et l'on retrouve de nombreux lamas en liberté dans le coin.

Enfin, le dernier stop vous emmène voir des montagnes multicolores. Un peu moins connues que celles du Pérou (que vous pouvez retrouver ici), elles n'en restent pas moins impressionnantes à admirer.



YOU MAY ALSO LIKE : A GUIDE TO GENEVA & FOOD TOUR IN COPENHAGEN

Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |E-mail : travelwithkenza@gmail.com

4 commentaires:

  1. Oh wow, what incredible scenery and landscape photography. This looks like something out of National Geographic!!

    aglassofice.com
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow thank you so much Gabrielle !!
      I was really impressed by the landscapes.

      Supprimer