samedi 16 décembre 2017

COPENHAGEN - BUCKET LIST



J’ai cette catégorie d’article en tête depuis un bon moment (il y en a même un sur Cinque Terre qui est terminé et que je dois mettre en ligne depuis maintenant un an). Vous avez sûrement pu constater le fait que j’ai complètement craqué pour la ville de Copenhague lors de mon séjour dans la ville alors j’avais envie de vous proposer ma Bucket List de la ville si cela peut vous donner des idées. J’en profite aussi pour vous partager quelques photos que je ne vous avais pas montrées. Si vous voulez aussi retrouver ma Bucket List à travers le monde, je vous invite à la découvrir ici

1.         Découvrir la gastronomie locale

Le Danemark n’est pas forcément très connu pour sa gastronomie mais il a quand même beaucoup à offrir. Ils ont déjà fait du hot dog leur spécialité, avec des nombreux topics, une dizaine de choix pour les saucisses et du pain fait maison. Mais il propose aussi du Smorrebrod, ce pain noir, accompagné de tout type de garniture (oignon, poissons, câpres, viandes, fromages, œufs, etc.).


2.         S’imprégner de la culture des cafés de Copenhague

Le fameux « hygge » dannois est reconnu internationalement. C’est le fait d’apprécier un moment de détente, avec de grosses chaussettes, un bon chocolat chaud, un plaid tout doux et un film. C’est ce moment où l’on prend soin de soi. Et Copenhague maitrise cela à la perfection. Leurs coffee shops arborent un décor épuré, tout en bois, les cafés y sont délicieux et certains fournissent même des plaids chauds.


3.         Explorer la ville à vélo

Impossible d’aller visiter Copenhague sans remarquer les nombreux vélos stationnés ou qui circulent dans la ville. Pour vivre une expérience 100% danoise lors de votre voyage, je vous conseille de louer des vélos, que ce soit dans une boutique et à travers leurs vélibs électriques. C’est le moyen parfait pour découvrir la ville comme un local.

4.         Passer une après-midi à Tivoli

Ce parc est un des plus vieux parcs d’attractions au monde et il se situe en plein centre-ville. Le parc est un peu cher mais le choix des attractions est large et de nombreux événements y sont organisés le soir.

 
5.         Tenter les cuisines du monde à Paper Island

En bonne foodie, je voulais absolument tester cette île remplie de stands de nourritures de tous les pays du monde. Et j’ai tellement adoré que j’y suis retournée 3 fois. Il y en a pour tous les goûts : chinois, japonais, américain, français, etc.

6.         Aller voir la petite sirène

C’est le symbole de la ville. En périphérie, vous retrouverez la célèbre statue de la petite sirène, figure tragique du conte d’Andersen. Elle est assez petite mais elle n’en reste pas moins un item de Bucket List.

7.         Faire une visite en bateau

Entre le port, la mer, les canaux, un tour en bateau est un must dans la ville. En plus, certains monuments s’admirent plutôt de l’extérieur avec des façades donnant sur l’eau.

 
8.         Partir à la recherche des petites rues colorées

On connait les quartiers de Nyhavn et de Christiania, riche en couleur, mais on ne connait très peu les rues colorées du capital … et pourtant, elles sont nombreuses. Alors perdez-vous dans la ville pour partir à leur recherche.

9.         Se balader pour découvrir l’architecture scandinave

Entre l’opéra, le théâtre et les habitations étudiantes sur l’eau, la ville ne manque pas d’architecture au design futuriste et géométrique, caractéristique du pays.

10.    Aller acheter de la décoration d’intérieur chez Illums Bolighus

Avec le succès d’Ikéa, on visualise tous un peu l’architecture scandinave avec des nuances de bois, des couleurs nudes et un style très épuré. C’est ce que vous retrouverez dans ce célèbre magasin.
 

11.    Déguster un brunch dans le quartier de Norrebros (mon préféré : le Mad & Cafe)

Je définirai le quartier de Norrebros comme un mélange entre le marais et Notting Hill. Avec de grands bâtiments blancs, des restaurants délicieux, des petites boutiques indépendantes, j’ai adoré passer une journée dans ce quartier. C’est aussi l’endroit idéal pour déguster un brunch, mon petit préféré : Le Mad & Cafe !

12.    Partez en day trip visiter le musée de Louisianna

Si vous avez le temps, ce musée à une demi-heure de la capitale abrite de nombreuses œuvres reconnues. Il est si grand qu’il vous faut au moins une journée pour voir tout le musée.

13.    Se blottir sous une couverture en sirotant un verre en terrasse

J’en ai déjà parlé avec l’ambiance des coffee shops danois mais se blottir dans un plaid, en hiver, avec un bon chocolat chaud est un must à Copenhague. Vous verrez, elles sont disposées sur chaque siège.

14.    Perdez-vous dans l’étrange quartier de Christiania


C’est à Copenhague que l’on retrouve une ambiance comme nulle part ailleurs. Entre ville libre et quartier d’artistes, Christiania est un quartier haut en couleur avec ses façades pleines de tags, ses parcs ou la consommation de certaines drogues est faites en public. Bref, il faut voir Christiania pour le croire.




Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |E-mail : travelwithkenza@gmail.com

2 commentaires:

  1. Such beautiful photos! Copenhagen looks so pretty - I love all the coloured houses and the food looks delicious!
    It's definitely on my bucket list!
    Julia x
    http://www.thevelvetrunway.com/

    RépondreSupprimer