mercredi 3 janvier 2018

BORDEAUX CITY GUIDE



En septembre, j'ai effectué un rapide aller-retour dans la ville de Bordeaux pour m'éloigner de la folie parisienne le temps d'un week-end. Je n'étais pas retournée dans cette ville depuis presque dix ans et j'ai adoré la redécouvrir. Je vous ai concocté un petit guide avec les endroits que j'ai pu tester et les immanquables de la ville à visiter.

 
WHAT TO DO

PLACE DE LA BOURSE & LE GRAND THÉÂTRE

Endroit iconique de la ville, le grand théâtre et la place de la bourse sont des étapes incontournables lors de votre voyage à Bordeaux.

PLACE DES QUINCONCES

Cette place majestueuse abrite une fontaine imposante. Elle est construite sur l'ancien emplacement du château de Trompette.

LE MIROIR D'EAU & PROMENADE AU BORD DE LA GARONNE

Oeuvre architecturale, le miroir d'eau surplombe la Garonne et est placé juste devant la place du parlement. Entre ciel et terre, on vient l'admirer (ou l'expérimenter) surtout en été.

PORTE CAILHAU

C'est une porte qui date du moyen âge et fait directement face à la Garonne. Le monument est parfaitement conservé.

MARCHE DES GRANDS HOMMES

Vous trouverez de nombreux magasins de beauté et de mode, mais c'est le côté historique du marché qui en fait toute sa renommé. Situé dans une magnifique structure en bois, c'est le plus important de la ville.
PLACE DU PARLEMENT

Cette place me rappelle Versailles, belle, imposante et majestueuse, elle est un des points clés de l'architecture bordelaise.

RUE SAINTE CATHERINE

C'est la rue piétonne la plus longue d'Europe. La rue Sainte Catherine, en plein cœur du centre-ville est un immanquable de la ville. La rue est bordée de magasin et se termine sur  la célèbre place de la bourse.

ALLEES DE TOURNY & FLAT IRON BUILDING

Comme à New-York, on retrouve le célèbre Flat Iron building à Bordeaux, ce bâtiment en forme de fer à repasser est une curiosité à observer  et photographier.


EN BREF - le chemin de l'Unesco : Pour vous aider dans votre balade, vous pouvez aller récupérer le "chemin de l'Unesco" qui vous emmène faire le tour des principaux monuments du centre historique de Bordeaux.

WHERE TO EAT

VADANG VADANG

Ce restaurant indonésien est situé dans le quartier branché de Bordeaux, en plein centre. Il n'y a pas beaucoup de choix sur le menu mais les plats proposés sont à tomber ! Vous retrouverez surtout des spécialités indonésiennes comme les célèbres nasi goreng et mie goreng.

LE CONFIDENTIEL

J'ai trouvé ce restaurant par hasard en me baladant sur le site de la fourchette (vous pouvez avoir -50% en réservant sur le site). Le restaurant ne paye pas de mine de l'extérieur mais c'est une toute autre histoire de l'intérieur. En début de restaurant, on retrouve une ambiance assez classique et standardisée mais si vous vous aventurez au fond du lieu, vous trouverez un énorme espace lumineux avec des voûtes en pierre. En plus du cadre agréable, la nourriture est délicieuse.

BRUNCH A L'HÔTEL DES QUINCONCES

Je vous ai consacré un article entier à ce délicieux brunch dans un cadre d'hôtel 5 étoiles mais c'est l'endroit idéal pour vous évader en plein cœur du centre historique. Pour la somme de 30 euros, le brunch propose un excellent qualité/prix avec certains produits préparés minutes, d'autres fournis par d'excellents petits producteurs et le tout accompagnés d'un service d'exception.

WHERE TO STAY

LA MAISON BORD'EAUX


Je suis resté dans cet hôtel, ancien relais de poste à seulement quelques minutes à pieds de la rue Sainte Catherine et de la place de la bourse. L'hôtel se situe au calme, dans une petite rue, et les chambres donnent sur une magnifique petite cour intérieure. Un véritable havre de paix en pleine ville.


Restaurant indonésien - Vadang Vadang

Le pain perdu du restaurant Le Confidentiel

Brunch à l'hôtel des Quinconces


Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |E-mail : travelwithkenza@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire